Dans le vignoble champenois, les palaces poussent comme des champignons

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

« C’est historique, on est une terre de passage mais on a cette capacité à travailler sur notre offre pour retenir les touristes deux voire trois nuits et dépasser le seuil actuel de 1,6 nuitée », détaille Roxane de Varine, présidente de l’Office de tourisme Épernay en champagne. Pour passer ce cap, il fallait passer par un réajustement de l’offre hôtelière dans le bassin d’Épernay.

Roxane de Varine @ credit Epernay Agglo

« On s’est rendu compte qu’on avait un déficit incroyable avec seulement 17 hôtels proposant 500 chambres. Jusqu’ici on n’avait pas la capacité de retenir les touristes. Le parc hôtelier n’était pas en mesure de contenir ce flux ».

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

Dans le même temps, c’est une révision complète du niveau des prestations qui étaient au cœur des préoccupations des professionnels du tourisme. « On a un ADN et un imaginaire fort en Champagne sur l’art de vivre et le confort haut de gamme. On doit réajuster l’image de cette région qui fait rêver avec son produit phare : le champagne. On doit tous monter en gamme et avoir une cohérence dans nos équipements hôteliers ». Et Le Royal Champagne, cet hôtel 5 étoiles avec spa de 5 000 m2 et restaurant étoilé, est un bel exemple de cette montée en gamme. Ouvert en 2018, à Champillon, ce géant de pierre surplombe fièrement le vignoble classé à l’Unesco. Il est exploité par Champagne Hospitality qui gère également Le Barthélémy à Saint-Barthélémy et bientôt le futur Château de la Commaraine.

Et, la prochaine ouverture très attendue est celle début août 2022 du Loisium en Champagne, exploité par un groupe autrichien. (…) Lire la suite sur Le Parisien

À la une

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Amérique du Nord | Kara Brill Randall nommée Chief Development Officer des marques de luxe d’Accor

Une nomination au cœur de l'organisation Luxe & Lifestyle Kara Brill Randall rejoint Accor en...

Asie-Pacifique | Marriott International dévoile « Future of Food 2027 » : la restauration hôtelière se recentre sur le lieu

Un rapport fondé sur le terrain  (à télécharger ici) Marriott International a dévoilé Future of...

France | ECO-ONE relance The Hotel Drop à Paris avec le mobilier des Jardins de la Villa et de La Belle Juliette

Après un premier rendez-vous en juin, ECO-ONE, entreprise spécialisée dans l'accompagnement des hôtels vers...

Mouvements