sam 8 octobre 2022
13 C
Paris

Dans le vignoble champenois, les palaces poussent comme des champignons

Le Royal Champagne, un complexe 5 étoiles s’est installé en 2018. Cet été, un nouvel établissement de luxe ouvre entre vignes et forêt, à Mutigny. Et l’arrivée d’un Mariott à Épernay va également modifier l’offre et ouvrir de nouvelles perspectives pour le tourisme.

Must read

« C’est historique, on est une terre de passage mais on a cette capacité à travailler sur notre offre pour retenir les touristes deux voire trois nuits et dépasser le seuil actuel de 1,6 nuitée », détaille Roxane de Varine, présidente de l’Office de tourisme Épernay en champagne. Pour passer ce cap, il fallait passer par un réajustement de l’offre hôtelière dans le bassin d’Épernay.

Roxane de Varine @ credit Epernay Agglo

« On s’est rendu compte qu’on avait un déficit incroyable avec seulement 17 hôtels proposant 500 chambres. Jusqu’ici on n’avait pas la capacité de retenir les touristes. Le parc hôtelier n’était pas en mesure de contenir ce flux ».

Dans le même temps, c’est une révision complète du niveau des prestations qui étaient au cœur des préoccupations des professionnels du tourisme. « On a un ADN et un imaginaire fort en Champagne sur l’art de vivre et le confort haut de gamme. On doit réajuster l’image de cette région qui fait rêver avec son produit phare : le champagne. On doit tous monter en gamme et avoir une cohérence dans nos équipements hôteliers ». Et Le Royal Champagne, cet hôtel 5 étoiles avec spa de 5 000 m2 et restaurant étoilé, est un bel exemple de cette montée en gamme. Ouvert en 2018, à Champillon, ce géant de pierre surplombe fièrement le vignoble classé à l’Unesco. Il est exploité par Champagne Hospitality qui gère également Le Barthélémy à Saint-Barthélémy et bientôt le futur Château de la Commaraine.

Et, la prochaine ouverture très attendue est celle début août 2022 du Loisium en Champagne, exploité par un groupe autrichien. (…) Lire la suite sur Le Parisien

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »