jeu 11 août 2022
32.3 C
Paris

Abu Dhabi rouvre: fin de la quarantaine pour les voyageurs de 16 pays

La veille de Noël, le Comité d'urgence d'Abou Dhabi sur les crises et les catastrophes a annoncé la réouverture d'Abu Dhabi et les voyageurs de 16 pays sont désormais exemptés de la quarantaine obligatoire.

Must read

a liste des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays «  verts  », comprend l’Australie, le Brunei, la Chine, la Grèce, le Groenland, Hong Kong, la Malaisie, Maurice, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, Singapour, Taïwan, le Tadjikistan, la Thaïlande, Ouzbékistan et Vietnam. Pendant ce temps, ceux qui entrent dans l’émirat en provenance de pays ne figurant pas sur la liste «verte» seront soumis à une période de quarantaine réduite de 10 jours.

À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, tous les passagers subiront un dépistage thermique et un test COVID-19 PCR. Ceci s’applique à toutes les arrivées, à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Une fois que les passagers arrivant de pays «verts» recevront leurs résultats de test négatifs, ils seront autorisés à profiter d’Abu Dhabi sans avoir besoin de mettre en quarantaine ou de porter un bracelet médical.

Les clients séjournant plus de six jours doivent effectuer un autre test PCR le sixième jour, puis à nouveau le jour 12 pour des séjours plus longs. Les tests commencent à 85 AED aux EAU. Les clients voyageant depuis d’autres destinations devront suivre les directives de quarantaine, qui ont été réduites à une période de 10 jours.

Les résidents des Émirats arabes unis qui ont participé aux essais de vaccination ou au programme national de vaccination sont également exemptés de la quarantaine à Abu Dhabi.

Abu Dhabi est une destination diversifiée avec des paysages désertiques, des plages fabuleuses et des eaux chaudes et claires. La capitale moderne et cosmopolite présente des attractions palpitantes comme Warner Bros. World ™ Abu Dhabi et Ferrari World Abu Dhabi, ainsi que des sites culturels tels que le Louvre Abu Dhabi et la célèbre Grande Mosquée Sheikh Zayed.

Les aventuriers apprécieront l’opportunité offerte par l’émirat de faire du kayak dans les mangroves, du sandboard dans le désert, du jet-ski, du karting et plus encore. Alors que les voyageurs en manque de repos et de rajeunissement trouveront la paix dans les nombreux espaces tranquilles de la ville, des plages sereines aux spas de luxe.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »