À quoi ressemble le nouvel hôtel de luxe à 1 000 euros la nuit qui ouvre ses portes à Paris ?

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Un nouvel hôtel de luxe aux vues plongeantes sur la Seine ouvre ce mardi à Paris. Le groupe LVMH, le propriétaire, espère renouveler l’offre des palaces parisiens.

L’établissement, 26 chambres et 46 suites, pour des tarifs allant de 1 150 à quelques dizaines de milliers d’euros la nuit, selon Le Parisien, est accolé au grand magasin La Samaritaine, joyau de l’Art nouveau et de l’Art déco également propriété de LVMH, qui a rouvert ses portes il y a deux mois et demi, après 16 ans et 750 millions d’euros de travaux.

Article inline ad ☟
Olivier Lefebvre @credit linkedin

« Nous allons faire un très bon démarrage, nous sommes très contents », explique Olivier Lefebvre, PDG de Cheval Blanc, la marque hôtelière de LVMH, déjà implantée à Courchevel, Saint-Barthélemy, Saint-Tropez et aux Maldives, avant de vanter « une localisation assez unique […] proche aussi bien du Marais que de la place Vendôme et de Saint-Germain-des-Prés ».

Article inline ad 1 ☟

Un spa et quatre restaurants

Conçu par les architectes Peter Marino et Edouard François, l’hôtel de 16 000 m² mise sur un service assuré par 400 employés. Il est doté d’un spa et de quatre restaurants.

Aux fourneaux du restaurant gastronomique Plénitude officie le chef Arnaud Donckele, trois étoiles au Guide Michelin pour La Vague d’Or, le restaurant de l’hôtel Cheval Blanc Saint-Tropez. « Il est déterminant pour nous d’être très attractifs pour tous les Parisiens «, affirme Olivier Lefebvre. Certains d’entre eux pourront notamment venir siroter un cocktail à 20 euros sur la terrasse de la brasserie.

L’établissement ouvre ses portes dans le paysage encore désolé de « l’hôtellerie haut de gamme parisienne, qui pâtit de 18 mois de Covid-19 : un hôtel sur deux est resté fermé en juillet et deux sur trois en août », faute de clients fortunés originaires d’Asie, du Moyen-Orient ou des États-Unis, souligne Jean-Virgile Crance, président du Groupement national des chaînes hôtelières (GNC). (…)

« Une offre de niche » (…) Lire la suite sur Sud Ouest

Article bottom ad ☟

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 22 octobre 2026 | De la Bretagne à São Paulo, en passant par Bali et l’Australie

🇫🇷 National 🏨 Acquisition | LFPI acquiert l'Hôtel Ker Mor à Perros-Guirec Aux côtés d'investisseurs privés,...

Transaction, Espagne | Amundi acquiert le Bikini Island & Mountain Port de Sóller à Majorque auprès de JP Immobilien

Un hôtel lifestyle de 114 chambres au cœur de Port de Sóller Christie & Co...

France | Accor confie à Sophie Moyano le déploiement de quatre marques : Pullman, TRIBE, Handwritten Collection et greet

Quatre marques, une même exigence de déploiement Dans ses nouvelles fonctions, Sophie Moyano intervient auprès...

Décryptage, Scandinavie | Pandox cède sept hôtels pour 2,1 milliards SEK (189 M€) et réduit son endettement

Sept hôtels cédés à deux investisseurs distincts Le 22 octobre 2026, Pandox a officialisé deux...

Mouvements