Tahiti | ​Le Bloody Mary’s veut s’agrandir

Alors que la justice s'est invitée dans la lutte pour l'agrandissement de grands hôtels de l'île que sont le St. Regis et le Four Seasons, le Bloody Mary's, plus discrètement, va entamer ses travaux d'agrandissement sur le lagon. Le collectif A Paruru E A Here Ia Bora Bora, attentif aux conséquences environnementales, n'a rien trouvé à y redire pour l'instant.

17
Mardi dernier, le collectif A Paruru E A Here Ia Bora Bora a été reçu par Julien Bressolles, le directeur général du restaurant / bar Bloody Mary’s, afin d’avoir des éclaircissements sur le projet d’agrandissement de l’établissement. À l’issue de cette rencontre, le collectif s’est dit rassuré mais déclare rester sur ses gardes et veillera aux engagements du directeur.

L’un des principaux points abordés a porté sur la construction d’une route de contournement qui ralliera le Bloody Mary’s à l’hôtel Bora Bora, fermé depuis des années. Ces deux établissements historiques ne seraient plus directement dépendants de la route de ceinture, qui coupe d’ailleurs le dernier en deux. Les propriétaires des parcelles concernées par la construction de cette nouvelle voie auraient en effet donné leur accord. Ce problème de route de ceinture très saturée par la circulation se pose à d’autres établissements comme le Maitai Porinetia, le Royal ou encore le Sofitel. Une solution devra bien être apportée un jour.

Évaluer l’état de santé des coraux et réfléchir à leur “mieux-être”

L’autre principal point abordé a bien évidemment concerné l’impact environnemental de nouveaux bungalows sur le lagon. Julien Bressolles s’est voulu très rassurant quant au projet de transformation du restaurant actuel en hôtel : “Il serait faux de dire que la construction de (…) Lire la suite sur Tahiti-infos.com
Publicité 3