L’EssenCiel, un arbre hôtel sort de terre près de Rennes

Au Château des Pères, à l’est de Rennes, un hôtel 4 étoiles, hors de toutes normes, va accueillir ses premiers clients en avril 2022. Pour que les gens viennent au Château des pères, il faut leur donner envie. L’hôtel l’EssenCiel sera un moyen de les attirer », assure Jean-Paul Legendre, le propriétaire du lieu mais aussi le maître d’œuvre. L’ancien patron d’une entreprise de BTP a décidé, il y a deux ans, de réaliser une dernière construction.

39

« J’avais peur de m’ennuyer, alors j’ai passé des heures, des jours et des nuits à réfléchir à cet hôtel », il avait envie d’une construction différente, avec de nombreux défis à relever.

Un hôtel haut de gamme

Jean-Paul Legendre a acheté, il y a 10 ans, le Château des Pères, à l’est de Rennes. Un domaine de 31 ha, qui est devenu en quelques années un lieu incontournable pour les gastronomes, les amoureux de l’art contemporain et les amis de la nature. « La construction de cet hôtel-spa vient compléter l’offre du domaine ».

Jean-Paul Legendre @credit Château des Pères

Les travaux ont commencé en février 2019, aujourd’hui l’hôtel L’EssenCiel est garni de ses 36 chambres cocon de 27 m2. Elles sont perchées sur les branches de ce futur hôtel arbre et retenues par des techniques révolutionnaires.

Les chambres culminent, pour les plus élevées, à 28 mètres. ​Six chambres seront également installées au sol pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer sur les hauteurs de Piré-Chancé.

L’ensemble hôtelier, d’une superficie totale de 2 000 m² se trouve dans un espace clos et protégé au cœur du potager. « Cet hôtel ​4* avec accès à la piscine, au spa et à ses soins proposera des prestations haut de gamme », précise Julien Legendre, le gérant du site. (…) Lire la suite sur Ouest France