Allemagne | Centralis Immobilien signe une double acquisition hôtelière à Cologne

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Deux emplacements stratégiques en cœur de ville

Centralis Immobilien a fait l’acquisition de deux immeubles hôteliers actuellement vacants, situés Breslauer Platz 2 et Domstraße 10, à Cologne. Les deux adresses se trouvent à proximité immédiate de la gare centrale (Hauptbahnhof) et de la cathédrale de Cologne, deux repères majeurs de la ville.

Les biens proviennent du portefeuille Crescendo, un ensemble d’actifs hôteliers mis sur le marché ces derniers mois. L’opération vient renforcer le portefeuille de Centralis dans le segment qualifié en interne de « Modern Hospitality ».

Article inline ad ☟

De l’hôtel vacant à l’appartement-service

Les deux immeubles feront l’objet d’une revitalisation complète afin d’être transformés en produits hospitality modernes, adaptés aux standards actuels du marché. Au total, 233 appartements-services sont prévus sur l’ensemble des deux sites.

L’exploitation de ces futurs appartements-services a été confiée à Bob W, opérateur finlandais spécialisé dans les séjours flexibles de courte et moyenne durée, déjà présent dans plusieurs villes européennes. La réalisation des travaux sera pilotée par apoprojekt, qui interviendra en tant qu’entreprise générale sur les deux chantiers de revitalisation.

Article inline ad 1 ☟

Une stratégie d’acquisition opportuniste

Dr Fabian Vieregge, fondateur et directeur général de Centralis, souligne la cohérence de l’opération avec la trajectoire du groupe : « Cette double opération illustre parfaitement notre stratégie d’acquisition et de croissance. Nous profitons du marché acheteur actuel pour sécuriser des biens immobiliers dans les meilleurs emplacements des grandes villes allemandes, que nous transformons ensuite en produits hospitality modernes et durables. »

Le marché hôtelier allemand reste marqué par une activité transactionnelle en retrait par rapport à la période précédant la crise sanitaire, ce qui ouvre selon Centralis des fenêtres d’opportunité pour les acteurs positionnés sur la transformation d’actifs à fort potentiel.

Un processus d’acquisition complexe et des partenaires établis

Felix Lorenz, Head of Investment de Centralis, revient sur la conduite du dossier : « Au terme d’un processus d’acquisition de longue haleine, nous avons une nouvelle fois démontré notre capacité à analyser des projets complexes, de l’étude de l’existant et du potentiel jusqu’à la transformation planifiée, en intégrant progressivement toutes nos équipes jusqu’au closing. »

JLL et Cushman & Wakefield ont été mandatés conjointement en tant que conseils sur la transaction.

At a glance by The Hospitality Tribune

Centralis Immobilien’s double hotel acquisition in Cologne
– Deal: Centralis Immobilien acquires two vacant hotel buildings in Cologne, at Breslauer Platz 2 and Domstraße 10
– Source: assets acquired from the Crescendo portfolio
– Conversion: properties to be redeveloped into 233 planned serviced apartments
– Operator: Bob W appointed to manage the future serviced apartment portfolio
– General contractor: apoprojekt to lead the redevelopment works
– Advisors: JLL and Cushman & Wakefield jointly mandated on the transaction

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | 360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | De Barcelone à Bangkok en passant...

Réserver son hôtel sans quitter ChatGPT ? C'est désormais le pari de Radisson Hotel...

Hong Kong, Chine | Conor Hadlington nommé directeur général du Conrad Hong Kong

Une prise de fonction effective depuis fin septembre Le Conrad Hong Kong a officialisé, le...

États-Unis | Braemar Hotels & Resorts cède le Four Seasons Resort Scottsdale pour 318 M€ et achève sa sortie d’Ashford

Une vague de cessions pour financer la séparation Le Four Seasons Resort Scottsdale est cédé...

Gouvernance, Singapour | Chin Fen Eu quittera la direction générale de Frasers Hospitality, qui réorganise sa gouvernance

Une transition au terme de la privatisation de Frasers Hospitality Trust Chin Fen Eu quittera...

Mouvements