Cannes | Anchor Cannes Riviera ouvre ses portes, première adresse de la marque Anchor Living Apartments

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Installée dans une maison Belle Époque à quelques pas de la Croisette et de la rue d’Antibes, à cinq minutes à pied de la première plage, du Suquet et du marché Forville, l’adresse Anchor Cannes Riviera compte 15 appartements, du studio pensé pour les séjours courts aux appartements à une ou plusieurs chambres pour des séjours prolongés. Chacun dispose d’une cuisine équipée, d’une chambre pensée pour le repos et de rangements facilitant l’installation, avec un souci constant de clarté des volumes et de qualité des matériaux.

« Je suis très heureuse d’annoncer le lancement d’Anchor Living Apartments, une marque que nous avons imaginée chez SOHOMA comme une réponse à une évolution profonde des usages : celle d’habiter une ville, même pour quelques nuits », déclarait il y a peu sur linkedin, Olivia de Rohan Chabot, Directrice marketing SOHOMA et Directrice des marques Orso et Anchor, à l’origine du projet chez SOHOMA. « Avec Anchor, nous avons cherché à créer un équilibre juste entre deux attentes : l’autonomie et le confort d’un appartement, et l’attention et l’exigence de l’hôtellerie. »

Article inline ad ☟

Sous la direction artistique de Marie Veidig, chaque appartement possède sa propre identité. La curatrice du projet s’est inspirée de l’héritage artistique et architectural de la Riviera et de sa lumière méditerranéenne pour composer des univers singuliers, mêlant matières naturelles, œuvres sensibles et tonalités épurées, avec l’ambition de redonner à la maison son élégance de villégiature, entre mémoire et douceur contemporaine. Cette personnalité se nourrit également du travail d’artisans et de créateurs locaux, à l’image de la céramiste Zoé Grenaudier, dont les pièces ponctuent les espaces de l’établissement.

Article inline ad 1 ☟

Cette première ouverture confirme le calendrier de déploiement annoncé par SOHOMA, qui prévoit de décliner la marque Anchor Living Apartments à Paris, Florence et Marseille dans un second temps. La marque, positionnée entre l’appartement et l’hôtel, cible en particulier les voyageurs en quête de séjours plus longs et de rythmes plus hybrides, à Cannes où le calendrier événementiel (Festival de Cinéma, MIPIM, MAPIC, marché du disque) génère une demande soutenue pour des hébergements flexibles et de qualité.

🔗 À découvrir sur LTH Ouverture juillet 2026, Cannes | SOHOMA lance la marque Anchor Living Apartments avec une première adresse à Cannes

At a Glance

Milestone: First Anchor Living Apartments property opens in Cannes

Property: 15 apartments (studios to multi-room units) in a Belle Époque villa

Location: Steps from the Croisette and rue d’Antibes, near Le Suquet and Forville market

Art direction: Marie Veidig, each apartment with a distinct identity

Local craft: Ceramics by Zoé Grenaudier

Pipeline: Paris, Florence and Marseille to follow

À la une

Île Maurice | Justine Giove nommée General Manager de la Beachcomber Academy

Une nomination au cœur de la stratégie RH de Beachcomber Beachcomber Resorts & Hotels a...

2027, Grèce | À Mykonos, ORA Hospitality lance une nouvelle marque ultra-luxe avec un resort à 100 M€

ORA Hospitality, la branche hôtelière d'ORA Developers, groupe immobilier fondé par l'entrepreneur égyptien Naguib...

Paris, France | Philippe Heim nommé directeur général délégué du Club Med

Un financier au comité exécutif Philippe Heim prendra ses fonctions de directeur général délégué du...

Monde | IHG : Hotel Indigo franchit le cap des 200 hôtels ouverts

Un parc doublé en sept ans Annoncé le 5 octobre 2026 depuis Londres, ce cap...

Mouvements