Si l’information révélée par O Jornal Económico se confirmait, elle marquerait l’entrée de Rosewood au Portugal. La marque de luxe, l’une des principales enseignes hôtelières haut de gamme au monde, exploite actuellement des établissements dans des villes telles que Londres, Paris, New York, Hong Kong ou São Paulo, et poursuit une stratégie de croissance internationale soutenue, avec plus de trente projets actuellement en développement dans le monde.
Le projet résulterait de la réunion de deux actifs emblématiques de l’Avenida da Liberdade, l’immeuble Liberdade 230 et le Palacete Conceição e Silva, acquis par BF Grupo en 2024 pour un financement de 18,1 millions d’euros selon le Jornal de Negócios du 15 août 2024.
Fondé par Jorge Fonseca en 1989, BF Grupo opère dans la promotion immobilière depuis plus de deux décennies. Cette diversification vers l’hôtellerie interviendrait dans un contexte de forte accélération de l’investissement hôtelier au Portugal, porté par la croissance du secteur touristique.
L’implantation de Rosewood renforcerait la position de l’Avenida da Liberdade comme l’une des principales destinations européennes de l’hôtellerie de luxe, aux côtés d’enseignes déjà présentes telles que Four Seasons, Valverde ou Sofitel.
At a Glance
Rosewood in Lisbon — Unconfirmed Report
Jornal Económico reports BF Grupo may be developing a Rosewood-operated luxury hotel on Avenida da Liberdade, Lisbon
Neither BF Grupo nor Rosewood has confirmed the project; BF Grupo declined to comment on rumors
Would mark Rosewood’s entry into Portugal
Project would combine the Liberdade 230 building and the 1891 Palacete Conceição e Silva, acquired by BF Grupo in 2024 (€18.1M financing)
Portugal hotel investment up 80%+ in H1 2026 to €512M (CBRE), 85% in 5-star/luxury assets











