mar 16 avril 2024,
7.2 C
Paris

Restauration rapide : Napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille) rachète Popeyes

La franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes devrait faire son grand retour dès l'an prochain dans l'Hexagone, suite à son rachat par le groupe Napagaro.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque « Napaqaro », réécriture phonétique de « nappe à carreaux », va relancer l’an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il mercredi. « Nous allons démarrer au second semestre en ouvrant un premier restaurant à Paris », a expliqué à l’AFP Jocelyn Olive, président de Napaqaro -un nom créé le mois dernier-, qui a acquis l’exclusivité du développement en franchise (« master franchise ») de Popeyes pour le territoire français.

L’ambition est d’avoir ouvert « cinq établissements en Ile-de-France fin 2022″ et d’enchaîner sur un rythme de 50 ouvertures par an » afin de « bâtir un parc de restaurants qui très rapidement va se compter en centaines d’unités dans l’Hexagone », a-t-il détaillé. Déjà présente en Espagne, Grande-Bretagne, Suisse et Turquie notamment, cette marque née en 1972 en Louisiane est « un vrai phénomène de société aux Etats-Unis avec 3.500 restaurants et une recette très particulière de poulet mariné dans des épices pendant 12 heures », indique M. Olive, qui a dirigé Burger King France avant de rejoindre Buffalo Grill en 2018.

L’enseigne, qui se veut « familiale et populaire » avec des menus allant « probablement de 6 à 9 euros », déclinera le poulet « toujours frais et 100% français » en filets, cuisses ou ailes, « panés à la main dans une farine française puis frits par des cuisiniers et non de manière industrielle », dit-il. (…) Lire la suite sur Capital

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos