Ouverture 2026, UK | À Londres, Nick Jones, fondateur de Soho House, de retour aux affaires avec le St. Clement Hotel

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Le créateur du concept Soho House, Nick Jones, fait son retour sur la scène hôtelière londonienne avec un nouveau projet baptisé St. Clement Hotel sur Arundel Street, près de Temple. L’établissement comptera 90 chambres et 15 appartements destinés aux séjours de longue durée, ainsi qu’un restaurant sur le toit et une salle de sport.

Âgé de 62 ans, Nick Jones – surnommé le “King of Clubs” londonien – avait quitté son poste de CEO de Soho House après un diagnostic de cancer de la prostate, aujourd’hui guéri.

Le projet marque la première initiative indépendante de Nick Jones depuis son départ de la direction du groupe Soho House en 2022. L’hôtel sera exploité sous sa nouvelle société Jones & Co (Hotels, Restaurants & Residences), qui chapeaute également le Corner Shop 180, un café-déli-épicier ouvert en 2025 au rez-de-chaussée du même bâtiment, combinant boulangerie, cave et bar à vins.

Article inline ad ☟

Le St. Clement Hotel fera partie intégrante du développement 180 Quarter, piloté par Mark Wadhwa et Tim Robinson de The Vinyl Factory, avec la direction artistique d’Alex Eagle. Ce vaste ensemble inclut notamment le 180 House, club privé du réseau Soho House installé sur deux étages au 180 The Strand, les 180 Studios dédiés à la culture et à la création, ainsi que plusieurs restaurants réputés comme Toklas ou le doublement étoilé Ikoyi.

Article inline ad 1 ☟

Les 140 résidences et lofts de 180 The Thames seront intégralement desservis par les services du St. Clement Hotel, qui proposera également des produits de bain signés par la parfumeuse britannique Lyn Harris.

Fondé en 1995, Soho House compte aujourd’hui plus de 40 clubs dans le monde et plus de 211 000 membres. Le groupe, récemment retiré de la bourse de New York après son rachat par MCR Hotels pour 2 milliards de livres, demeure l’un des acteurs majeurs du lifestyle hôtelier.

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements