Bretagne | La Mère Poulard cède sa biscuiterie pour se recentrer sur le tourisme

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Un tournant stratégique pour un patrimoine culinaire historique

Implantée à proximité du Mont-Saint-Michel depuis 1998, la biscuiterie La Mère Poulard perpétuait la tradition des sablés, galettes et cookies pur beurre inspirés des recettes de l’auberge mythique fondée par Annette Poulard en 1888.
Mais pour le groupe, qui compte aujourd’hui 25 établissements — dont 6 hôtels, 8 restaurants, 5 points de vente à emporter et 3 musées privés —, l’heure est venue de recentrer ses activités sur le tourisme et l’hospitalité.

Article inline ad 1 ☟

Aux Trois Cigognes consolide son expansion dans le biscuit premium

Le repreneur, Aux Trois Cigognes, est une PME familiale française.
Des travaux d’agrandissement ont déjà débuté sur le site de Maen Roch afin d’accompagner ce nouveau chapitre. La marque La Mère Poulard conservera son nom et son image patrimoniale, symbole de savoir-faire français et d’excellence gourmande.

Article inline ad ☟

🔎 At a Glance

Seller: La Mère Poulard Group
Buyer: Aux Trois Cigognes (Luc-Pierre Verquin)
Location: Maen Roch, Ille-et-Vilaine (Brittany, France)
Employees: 125 jobs preserved
Business transferred: Biscuit factory founded in 1998 (butter biscuits, galettes, cookies, and shortbread)
Seller’s objective: Refocus on tourism and hospitality activities at Mont-Saint-Michel
Buyer’s objective: Strengthen its position as a leading player in the premium biscuit segment in France and abroad
Next steps: Expansion works already underway at the Maen Roch production site

À la une

2026, Monde | Preferred Hotels & Resorts intègre 11 hôtels à sa Legend Collection, de Venise à Ras Al Khaimah

Preferred Hotels & Resorts, présenté comme la plus grande marque hôtelière indépendante au monde,...

2026, Singapour | Groupe Castel : la Haute Cour valide la révocation de Gregory Clerc du conseil d’IBBM

Un jugement sur le fond attendu depuis février La Haute Cour de Singapour a tranché,...

France | EXTENDAM cède l’Hôtel Le Lyret à Chamonix après son repositionnement en « art hôtel »

Un actif de centre-station repris en 2022Lors de son acquisition en 2022, réalisée via...

Sentosa, Singapour | Karim von Alvensleben nommé vice-président Hotel Projects de Resorts World Sentosa

Un spécialiste des pré-ouvertures à Sentosa Resorts World Sentosa confie ses projets hôteliers à Karim...

Mouvements