Ouverture, Portugal | ME Lisbon, un vent de luxe contemporain souffle sur la capitale portugaise

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

C’est à Marquês de Pombal, au croisement de l’élégante Avenida da Liberdade et du centre historique de La Ville des Sept Collines, que ME Lisbon vient de poser ses valises. Imaginé par le studio João Paciência et décoré par Broadway Malyan, ce nouvel établissement de la collection ME by Meliá ouvre une ère nouvelle pour l’hôtellerie lifestyle au Portugal : audacieuse, artistique et résolument connectée à son environnement.

Guta Moura Guedes @ By Venice Sessions V - Flikr, CC BY-SA 4.0,
Guta Moura Guedes @ By Venice Sessions V – Flikr, CC BY-SA 4.0,

Avec ses 213 chambres et suites, dont la spectaculaire Ultimate ME+ Suite de 107 m² avec vue panoramique sur le château Saint-Georges et le fleuve Tage, ME Lisbon incarne une nouvelle façon de vivre la ville. Couleurs inspirées des jacarandas, installations vidéo immersives et œuvres d’artistes portugais comme Fernanda Fragateiro ou René Cruz Tavares — toutes sélectionnées par Guta Moura Guedes, référence culturelle au Portugal — confèrent au lieu une aura singulière.

Mais ME Lisbon ne se contente pas de séduire les voyageurs : il ambitionne aussi de devenir un lieu de vie pour les Lisboètes eux-mêmes. Entre événements artistiques, partenariats culturels avec ARCO Lisboa ou Lisbon Design Week, et une programmation sociale vivante, l’hôtel revendique sa place comme nouveau phare culturel et lifestyle de la ville.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Côté restauration, deux concepts phares attirent déjà tous les regards :

  • fismuler, table bistronomique au style nordique orchestrée par le groupe espagnol Familia La Ancha,
  • et attiko, fine dining asiatique signé Sunset Hospitality avec le chef Moon aux commandes, sur un rooftop spectaculaire avec piscine, bar à cocktails et vues imprenables sur Lisbonne.

Pour le bien-être, direction le KORPO Spa avec piscine intérieure chauffée, hammam, sauna, soins Thalion et Scens, sans oublier la salle de sport Technogym ouverte 24h/24.

Gonçalo Gonçalves @ credit Linkedin
Gonçalo Gonçalves @ credit Linkedin

« Lisbonne est une ville d’histoires et de réinvention – un terrain idéal pour l’esprit ME », déclare Gonçalo Gonçalves, Directeur Général de ME Lisbon. « Nous avons conçu un lieu hybride, à la fois hôtel et destination culturelle à part entière. »

En chambre, les hôtes profitent d’un service ME+ personnalisé, de playlists vinyles, de touches locales raffinées et de vues époustouflantes. ME Lisbon, c’est une nouvelle adresse où chaque séjour devient une signature.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Afrique du Sud | Marriott inaugure The Cape Town EDITION, première adresse africaine de la marque, avec 142 chambres

EDITION fait son entrée sur le continent africain Marriott International annonce, le 27 octobre 2026,...

Suède, Développement | Malmö : Peab recherche un opérateur pour un projet hôtelier de 208 chambres dans les anciens chantiers navals Kockums

Un hôtel envisagé au cœur du patrimoine industriel de Malmö Le cabinet suédois Annordia annonce,...

Investissement hôtelier | Widiane Mendes rejoint HPVA Hotels à la direction des relations investisseurs

Widiane Mendes rejoint HPVA Hotels en tant que Directrice exécutive, Relations investisseurs. Dans ses nouvelles...

Italie, Ouverture | Thompson Hotels fait ses débuts à Rome avec un établissement de 69 chambres exploité par AG Group et Rossifin Group

Une première implantation italienne pour Thompson Hotels Situé Via delle Botteghe Oscure, à proximité de...

Mouvements