Ouverture 05 2026, Îles Paul-Ricard | Le chef Lionel Lévy nommé à Bendor !

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

À 53 ans, Lionel Levy signe un retour aux fourneaux remarqué : il prendra en septembre prochain la direction culinaire du futur complexe de luxe Zannier Hotels sur l’île de Bendor, au large de Bandol (Var). Après avoir dirigé deux restaurants étoilés — Une Table au Sud puis Alcyone à l’Intercontinental — le toulousain adopté par les marseillais depuis un quart de siècle se lance dans ce qu’il qualifie lui-même dans la presse régionale de « dernier gros challenge ».

Une mission ambitieuse sur une île mythique


Petit joyau des îles Paul-Ricard, Bendor s’apprête à renaître sous l’impulsion du groupe Zannier, qui y développe un hôtel 5 étoiles de 90 chambres. C’est donc à Lionel Levy qu’a été confiée la conception de l’ensemble de l’offre gastronomique : restaurant signature, room-service, petits déjeuners… Une responsabilité d’envergure que le chef entamera dès septembre 2025, en vue de l’ouverture prévue en mai 2026.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Afrique du Sud, Décarbonation | Radisson inaugure à Hoedspruit son premier hôtel « Verified Net Zero » en Afrique

Un premier établissement africain pour le programme Verified Net Zero Radisson Hotel Group franchit une...

Paris, Restauration | La Petite Maison s’installe dans le Triangle d’Or : une nouvelle adresse niçoise portée par DB Group

Une adresse niçoise au cœur du luxe parisien Le 19 novembre prochain, La Petite Maison...

Cas d’école avec Jet Blue | Flambée du carburant : les compagnies aériennes sous pression, les destinations touristiques en première ligne ?

Une croissance des revenus qui ne suffit plus à protéger les marges Le transport aérien...

Mouvements