L’hôtel Millennium fait face à une protestation de PETA pour ses liens avec l’Iditarod

Ce matin, des manifestants de PETA sont descendus devant l’Hôtel Millennium Paris Opéra avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Chiens enchaînés, malades et mourants » et « Millennium sponsorise la cruauté de l’Iditarod ».

30

La raison du courroux de l’association ? Les Millennium Hotels and Resorts sponsorisent toujours l’Iditarod, une course en traîneaux infernale au cours duquel plus de 150 chiens sont morts.

Qu’est-ce que l’Iditarod, et comment les chiens en souffrent-ils ?

La course de chiens de traîneau Iditarod a lieu chaque année en Alaska. Au cours de cet événement, des chiens épuisés et déshydratés sont contraints de courir des centaines de kilomètres sur des terrains glacés, souvent jusqu’à ce que leurs pattes saignent. Chaque année, jusqu’à la moitié des chiens qui prennent le départ de la course ne la terminent pas et sont retirés de la piste pour cause d’épuisement, de maladie, de blessure ou pour d’autres raisons, laissant les autres chiens lutter encore plus durement.

De nombreux chiens meurent peu après la course, généralement après avoir inhalé leur propre vomi. D’autres périssent pendant leur entraînement ou lorsqu’ils sont enchaînés dehors 24 heures sur 24 pendant la saison basse – et d’autres encore sont tués parce qu’ils ne sont pas considérés comme assez rapides. (…) Lire la suite sur Peta France