- Publicité Top Ad -

Ils ont marqué l’histoire d’Aix-les-Bains, de la Belle époque à il y a encore quelques années. Mais le temps est venu pour quatre anciens hôtels aixois de laisser leur passé hôtelier de côté et de se transformer. Les chantiers sont importants et vont s’enchaîner.

Le Bristol

L’hôtel Bristol va prochainement se transformer en résidence senior de 105 logements, dont 26 logements locatifs sociaux. Les bâtiments ont été vendus à un fonds de pension de La Française, qui est l’investisseur et touchera les loyers. La résidence sera gérée sous enseigne Ovelia, détenue à 100 % par Vinci Immobilier, qui est aussi en charge de la réhabilitation. (…)

L’hôtel Thermal

La transformation de l’hôtel Thermal consistera à y aménager 17 logements (dont deux sociaux), deux surfaces de bureau et un commerce. « Le promoteur Edifim va mener ce projet en gardant l’hôtel dans son jus, puisque le bâtiment est protégé, explique Nicolas Vairyo, adjoint à l’urbanisme à Aix-les-Bains. C’est un endroit qui est en train de revivre : on a aussi un nouvel hôtel en face et des services. » (…)

L’hôtel Bernascon

C’est le seul hôtel à avoir encore une partie publique, puisque la Ville y possède le rez-de-chaussée, le premier étage et l’aile ouest. « La vente est prévue en 2022 », précise Nicolas Vairyo. En attendant, faute de sécurité suite à l’incendie de 2015, l’hôtel est vide. Après réhabilitation, il accueillera aussi des logements, même si rien n’est encore officiellement lancé. « On aura bientôt un appel à projets sur le sujet. En attendant, les travaux sont engagés pour remettre le bâtiment en sécurité. »

Le Métropole

Le Métropole va suivre le même destin que le Bernascon. Lui aussi victime d’un incendie, il va être transformé en logements. (…) Article complet sur L’Essor Savoyard

- Publicité 4 -