EAU, Yachting | Jumeirah enrichit sa collection « Privé » avec le superyacht « The Maltese Falcon »

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Le groupe Jumeirah, membre de Dubai Holding et acteur majeur de l’hôtellerie de luxe, dévoile une nouvelle étape dans le développement de sa collection Jumeirah Privé. Le superyacht The Maltese Falcon, considéré comme l’un des voiliers les plus emblématiques au monde, rejoint officiellement le portefeuille, aux côtés de Jumeirah Thanda Island. Cette annonce marque l’entrée stratégique de la marque dans l’univers du yachting d’exception.

L’expérience proposée à bord doit traduire la philosophie du groupe : une hospitalité chaleureuse, généreuse et hautement personnalisée. Jumeirah prévoit d’y intégrer ses standards signature en matière de gastronomie, de bien-être et de service anticipatif, éléments clés de son ADN hôtelier.

Article inline ad ☟

Mis à l’eau en 2006, The Maltese Falcon est un yacht de 88 mètres, doté du fameux système DynaRig, composé de trois mâts rotatifs en fibre de carbone capables de déployer 2 400 m² de voile en six minutes. Récompensé par plus de 18 distinctions internationales, il demeure une référence en matière d’innovation, d’ingénierie et de design nautique.

Sous la bannière Jumeirah Privé, le superyacht entreprendra sa première traversée en décembre 2025, au départ d’Antigua. Il opérera ensuite des itinéraires saisonniers, passant l’été en Méditerranée – Baléares, Côte d’Azur, Riviera italienne, Croatie, Grèce, Türkiye – et l’hiver dans les Caraïbes, avec des escales à Antigua, Saint-Martin, St. Barth ou encore les Bahamas.

Article inline ad 1 ☟

« The Maltese Falcon marque une étape passionnante pour Jumeirah et sa collection Privé, en investissant le secteur du yachting de luxe », déclare Thomas B. Meier, CEO de Jumeirah.

Selon lui, cette collaboration s’inscrit dans la volonté de proposer des expériences distinctives réunissant confidentialité, exclusivité et service d’exception.

Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de croissance durable, avec l’objectif de doubler la taille de son portefeuille d’ici 2030. Cette expansion s’appuie sur une vision axée sur l’influence internationale, le design intentionnel, le bien-être holistique et des expériences profondément personnalisées.

“At a glance” 👀

The Maltese Falcon – A Jumeirah Privé Experience

Milestone – Integration of the iconic 88m sailing superyacht into Jumeirah Privé.

Portfolio – Second experience in the Privé collection, alongside Jumeirah Thanda Island.

Highlights – Award-winning DynaRig, 2,400 m² of sails, 18+ international accolades.

Itineraries 2025–2026 – Mediterranean in summer; Caribbean in winter.

Commitment – Ultra-private, high-touch experiences infused with Jumeirah’s signature hospitality.

Article bottom ad ☟

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 21 octobre 2026 | De Paris à Phu Quoc, en passant par Doha et la Toscane

🇫🇷 NATIONAL 🍽️ Restauration | Eataly Paris Marais confronté à de lourdes difficultés Ouvert en 2019...

Nomination, Roumanie | Angelo Zuccala retrouve Bucarest à la direction générale de l’InterContinental Athénée Palace

Un retour à Bucarest pour un dirigeant historique d'IHG L'InterContinental Athénée Palace Bucharest a officialisé...

Développement, République dominicaine | Accor accélère avec 23 projets hôteliers, près de 6 000 chambres et plus de 1 000 résidences

Vingt-trois projets pour structurer une présence nationale Le 20 octobre 2026, Accor a annoncé la...

Alliance, Asie-Pacifique | Far East Hospitality rejoint Global Hotel Alliance avec 26 établissements et 6 212 clés

Vingt-six établissements rejoindront GHA DISCOVERY début 2027 Le 21 octobre 2026, Global Hotel Alliance a...

Mouvements