Next generation | L’espagnol Jonathan Moran, un hôtelier d’avenir à la tête du ‘beverage’ du Ritz-Carlton, Half Moon Bay

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Jonathan Moran rejoint le Ritz-Carlton, Half Moon Bay après avoir été Complex Director of Beverage pour le Ritz-Carlton et le W à Hong Kong, où il pilotait les opérations Restauration de dix établissements. Il y combinait gestion financière, management d’équipes multiculturelles et déploiement des standards de marque.

Présent depuis plus de dix ans au sein du groupe Marriott International, il a exercé au sein des marques Ritz-Carlton et Ritz-Carlton Reserve en Europe, dans les Caraïbes et en Asie, notamment à Dorado Beach, Porto Rico, ainsi qu’aux hôtels Ritz-Carlton de Barcelone et Tenerife. Cette expérience internationale constitue un socle recherché pour les futurs dirigeants dans l’hôtellerie de luxe.

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

Issu du Monde de la restauration gastronomique, Jonathan Moran a débuté sa carrière dans des restaurants multi-étoilés Michelin en Espagne (majoritairement 3 et 2 macarons) avant de rejoint le management hôtelier. Certified Sommelier par The Court of Master Sommeliers Europe, il fait partie d’une génération de leaders formés à la fois à l’excellence opérationnelle, à la performance économique et au développement des talents.

Cette nomination marque le retour à une certaine tradition hôtelière qui considérait les métiers du F&B comme les pépinières prioritaires des futurs dirigeants, capables de gérer des centres de profit complexes tout en incarnant la culture de marque. Pour le Ritz-Carlton, Half Moon Bay, Jonathan Moran apportera son expertise internationale dans le cadre du développement et de l’expérience client de l’établissement.


At a glance 👀

Milestone / Event: Jonathan Moran appointed Director of Beverage, Ritz-Carlton, Half Moon Bay.

Portfolio / Key Figures: Resort with 261 rooms; oversees Navio, The Conservatory, The Conservatory Bar, The Ocean Terrace.

Highlights: Former Complex Director of Beverage at Ritz-Carlton & W Hong Kong; 10+ years with Marriott International across Europe, Caribbean, and Asia.

Next Steps: Implementation of global brand standards and continued enhancement of guest beverage experience.

Commitment / Purpose: Focus on operational excellence, team development, and brand leadership

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | 360°, tour du monde de l’actu’ du 09.10.2026 | De Barcelone à Bangkok en passant...

Réserver son hôtel sans quitter ChatGPT ? C'est désormais le pari de Radisson Hotel...

Hong Kong, Chine | Conor Hadlington nommé directeur général du Conrad Hong Kong

Une prise de fonction effective depuis fin septembre Le Conrad Hong Kong a officialisé, le...

États-Unis | Braemar Hotels & Resorts cède le Four Seasons Resort Scottsdale pour 318 M€ et achève sa sortie d’Ashford

Une vague de cessions pour financer la séparation Le Four Seasons Resort Scottsdale est cédé...

Gouvernance, Singapour | Chin Fen Eu quittera la direction générale de Frasers Hospitality, qui réorganise sa gouvernance

Une transition au terme de la privatisation de Frasers Hospitality Trust Chin Fen Eu quittera...

Mouvements