Italie, Ouverture | Le Bulgari Hotel Roma ouvrira le 9 juin 2023

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Le Bulgari Hotel Roma est la dernière création de la collection Bulgari Hotels & Resorts qui comprend actuellement des hôtels à Milan, Londres, Paris, Dubaï, Pékin, Shanghai et Bali, ainsi que le Bulgari Hotel Tokyo qui a récemment ouvert ses portes.

Les Maldives, Miami (2025) et Los Angeles (2026) ont également été annoncés comme destinations futures.

Article inline ad ☟
Jean-Christophe Babin, CEO Bulgari

Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari :  » L’ouverture du Bulgari Hotel Roma est une véritable étape pour Bulgari car il sera enfin possible d’accueillir nos clients dans la ville natale de la Maison, la ville qui a été une source d’inspiration pour toutes nos magnifiques créations de joaillerie depuis la fondation de la marque. Le Bulgari Hotel Roma est un véritable « temple » de l’hospitalité de luxe qui incarne toutes les valeurs de la marque, telles que l’artisanat exceptionnel, les matériaux précieux, le design italien contemporain et intemporel, l’excellence et le glamour. Nous sommes ravis d’ouvrir une propriété aussi étonnante et nous envisageons le Bulgari Hotel Roma comme l’ultime expérience de luxe conçue par le joaillier romain de l’hospitalité dans la Ville éternelle ».

 

Vincenzo Falcone @ credit linkedin

Vincenzo Falcone, directeur général du nouveau Bulgari Hotel Roma, a déclaré : « C’est un grand honneur pour moi d’être à la tête du Bulgari Hotel Roma, la première propriété de la maison Bulgari et le nouveau fleuron de la Bulgari Hotels and Resorts Collection. Le Bulgari Hotel Roma, avec sa situation privilégiée au cœur de Rome dans un bâtiment historique parfaitement rénové, son design intérieur précieux, son offre gastronomique signée Niko Romito, et ses espaces publics dont la plus étonnante terrasse sur le toit avec une vue à 360° sur Rome, a définitivement tous les éléments pour devenir l’un des meilleurs hôtels au monde, et avec mon équipe, je m’engage à offrir à nos clients la meilleure expérience en matière de service et d’hospitalité »

Le nouvel hôtel romain sera stratégiquement situé sur la Piazza Augusto Imperatore, au cœur du quartier de Campo Marzio, à deux pas de la Via del Corso et de la Via del Babuino, de l’emblématique Place d’Espagne et de l’emblématique flagship Bulgari sur la Via Condotti. (…)

Article inline ad 1 ☟

La Piazza porte le nom de l’empereur Auguste et abrite deux des monuments les plus emblématiques de l’histoire romaine construits par l’empereur Auguste lui-même : le Mausolée d’Auguste, son tombeau, et l’Ara Pacis, un monument célébrant la paix apportée par Auguste durant son règne.
Le bâtiment qui abrite le Bulgari Hotel Roma, construit entre 1936 et 1938 et inauguré en 1950 par Alcide De Gasperi, le Premier ministre italien, se trouve juste en face du Mausolée, qui a été récemment rénové, et représente un exemple exquis de l’architecture rationaliste à Rome.

L’hôtel compte 111 chambres, dont la plupart sont des suites, décorées dans quatre palettes de couleurs différentes : blanc, jaune, rouge et vert, et offrant chacune une belle vue sur la Piazza Augusto Imperatore ou sur la Via della Frezza, une petite ruelle romaine typique au charme désuet.

Située au deuxième étage et jouissant d’une vue spectaculaire sur le Mausolée d’Auguste juste en face de l’hôtel, la suite Bulgari de 300 m² est un paradis tranquille en plein cœur du centre historique de Rome. (…)

Accès à l’intégralité du Communiqué de presse

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements