
Dans ses nouvelles fonctions, Eduardo Schutte pilotera la stratégie commerciale de l’Inclusive Collection, supervisant les ventes, le revenue management, la marque, le marketing, la distribution et les autres fonctions commerciales, avec pour objectif de renforcer la performance commerciale, la préférence de marque et les capacités de distribution du portefeuille. Il sera rattaché à Javier Águila, President, Inclusive Collection de Hyatt, et travaillera en étroite coordination avec Mark Vondrasek, Chief Commercial Officer du groupe.

Eduardo Schutte apporte plus de trente ans d’expérience en leadership commercial dans l’hôtellerie mondiale, la technologie du voyage et les plateformes adossées à des actifs. Il occupait le plus récemment le poste de Chief Commercial Officer de Cross Border Xpress. Son parcours inclut également des fonctions de direction chez Grupo Posadas, TravelClick, LXR Luxury Resorts & Hotels, Hilton et Amadeus, où il a bâti une expertise solide en ventes, marketing, revenue management, distribution, pricing et collaborations stratégiques. Titulaire d’un MBA de la University of North Carolina at Chapel Hill et d’un diplôme en gestion hôtelière de l’Universidad Iberoamericana à Mexico, il dispose d’une expérience approfondie sur le continent américain et au-delà.
Javier Águila a salué la combinaison rare d’expertise opérationnelle hôtelière, de maîtrise de la distribution et de leadership commercial à l’échelle d’entreprise qu’apporte Eduardo Schutte, se disant confiant que l’organisation commerciale de la marque atteindra de nouveaux sommets sous sa direction, au service de l’ambition de Hyatt de devenir la référence mondiale du tout compris.
L’Inclusive Collection Hyatt regroupe aujourd’hui plus de 150 resorts et près de 58 000 chambres en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Europe, une dynamique de croissance portée notamment par les acquisitions d’Apple Leisure Group en 2021 et de Playa Hotels & Resorts en 2025, ainsi que par la collaboration stratégique avec Piñero pour la gestion de Bahia Principe Hotels & Resorts. Le portefeuille poursuit son développement avec plusieurs ouvertures récentes, dont le Dreams Playa Esmeralda Resort & Spa, le Secrets St. Lucia Resort & Spa et le Secrets Mirabel Cancun Resort & Spa, ainsi que plusieurs projets prévus d’ici la fin de l’année 2026, parmi lesquels le Hyatt Vivid Punta Cana, le Park Hyatt Riviera Maya et le Grand Hyatt Los Cabos.
At a Glance
Hyatt Inclusive Collection Executive Appointment
Eduardo Schutte appointed SVP, Commercial, Hyatt Inclusive Collection, effective July 27, 2026
Reports to Javier Águila, President, Inclusive Collection, works closely with CCO Mark Vondrasek
30+ years in hospitality, travel technology and distribution: most recently CCO at Cross Border Xpress; prior roles at Grupo Posadas, TravelClick, LXR, Hilton, Amadeus
MBA, University of North Carolina at Chapel Hill; Hotel Management degree, Universidad Iberoamericana Mexico City
Hyatt’s Inclusive Collection: 150+ resorts, ~58,000 rooms across Latin America, the Caribbean and Europe












