- Publicité Top Ad -

Une partie du mobilier de l’hôtel cinq étoiles Les Sources de Caudalie, implanté à Martillac, est mis aux enchères depuis vendredi 14 janvier. « La vente se fait uniquement en ligne, jusqu’au 21 janvier », explique Alice Tourbier, la propriétaire du lieu. « On est ravis parce qu’elle suscite de l’intérêt, et ce depuis le premier jour. Cela s’explique parce qu’on est dans un hôtel dans lequel les gens ont des souvenirs merveilleux – en tout cas je l’espère. Il y a un petit côté affectif, un désir de ramener un bout de ces souvenirs chez soi », se réjouit-elle.

Si l’opération n’est pas nouvelle, Alice Tourbier explique avoir choisi cette année la méthode des enchères en partie pour des raisons sanitaires. « Avant, on procédait sous forme de vente simple, mais c’était un peu la bataille à l’ouverture. Avec le Covid, c’était donc compliqué d’organiser quelque chose dans une salle. Et finalement, c’est peut-être la méthode la plus juste qui soit. »

Éviter la poubelle

Le catalogue de la vente est divers, avec des lots issus des 20 chambres historiques de l’hôtel, mais aussi du bar, Le French Paradox, et du restaurant doublement étoilé La Grand’vigne, tous en cours de rénovation. « Dans les lots, on retrouve du mobilier emblématique comme des baignoires sur pieds, les fauteuils club du bar, les tables, chaises et rideaux du restaurant, etc., énumère Alice Tourbier. Ce qui me plaisait dans cette démarche, c’était que ces objets trouvent une deuxième, troisième, énième maison, de ne pas les jeter à la poubelle. » (…) Lire la suite sur Sud Ouest

- Publicité 4 -