Japon | Garner by IHG ouvre son premier hôtel à Kyoto, dans le quartier historique de Shijo Karasuma

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Kyoto – novembre 2025.
IHG Hotels & Resorts annonce l’ouverture officielle du Garner Hotel Kyoto Shijo Karasuma, quatrième adresse de la marque au Japon après trois implantations à Osaka. Le nouvel établissement, entièrement rénové, marque une étape supplémentaire dans la croissance rapide de la marque Garner, créée en 2023 et déjà forte de plus de 70 hôtels ouvertset 80 en développement à travers le monde.

Née pour répondre aux attentes des voyageurs modernes “in love with life, not luxury”, la marque Garner by IHG privilégie des séjours authentiques et sans superflu, fondés sur la convivialité, la qualité du repos et un design inspiré de l’environnement local.

Article inline ad ☟

Le Garner Hotel Kyoto Shijo Karasuma rend hommage à l’âme de la ville à travers une décoration inspirée du Toshinari-sha, sanctuaire voisin dédié au poète Fujiwara no Toshinari (époque Heian). Les finitions murales en plâtre vieilli évoquent le passage du temps, mêlant histoire et modernité dans un cadre chaleureux.

Article inline ad 1 ☟

Les 103 chambres, dont 95 singles conçues pour les voyageurs individuels, offrent un confort épuré et fonctionnel. Fidèle aux standards de la marque, l’hôtel propose une boisson de bienvenue, un coin café et thé en libre-service et un Garner Shop ouvert 24h/24, où les clients peuvent se procurer collations et produits essentiels.

Situé à quelques minutes à pied des stations Gojo et Shijo, l’établissement bénéficie d’un emplacement central, à proximité des principaux sites touristiques : le marché Nishiki, le quartier de Gion, Kawaramachi ou encore le Palais impérial de Kyoto.

« Garner incarne une hospitalité décontractée mais de qualité, pensée pour les voyageurs d’aujourd’hui qui recherchent la simplicité sans compromis sur le confort », a déclaré un porte-parole d’IHG Hotels & Resorts.
« Kyoto, destination culturelle majeure du Japon, offre un cadre idéal pour cette nouvelle ouverture. »

Garner Hotel Kyoto Shijo Karasuma – Key Facts

Opening: November 2025

Location: Shijo Karasuma district, central Kyoto

Rooms: 103 (including 95 for solo travellers)

Brand hallmarks: Relaxed hospitality, affordable comfort, local design touches

Rates from: JPY 11 385 (USD 75)

Garner by IHG: 70+ open hotels and 80 in pipeline worldwide

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements