Ecosse | Le chef Dean Banks reprend le Pompadour au Waldorf Astoria Edinburgh – The Caledonian

3

Le restaurant haut de gamme proposera uniquement des menus dégustation, cinq soirs par semaine du mercredi au dimanche, à base de produits écossais.

Dean Banks

Banks a déclaré: « Vous pensez à des endroits emblématiques pour la nourriture dans toute l’Écosse et le légendaire Pompadour en fait partie. L’autre que je voudrais est quelque part sur une plage, mais dans la ville d’Édimbourg, nous avons la vue sur le château, le room est l’une des salles à manger les plus historiques de la ville et les chefs qui ont franchi les portes sont incroyables. Faire partie de cette histoire est superbe.  »

Le restaurant Pompadour a ouvert ses portes en 1925 et a pris son nom de Madame de Pompadour, la maîtresse préférée du roi Louis XV de France. Le restaurant a annoncé sa fermeture en janvier 2020 après 95 ans .

Entre 2012 et 2019, le restaurant a été échangé sous le nom de Pompadour par Galvin sous le groupe dirigé par les frères Chris et Jeff Galvin. Après que le groupe eut rompu ses liens avec l’hôtel, le restaurant était dirigé par le chef Dan Ashmore.

L’hôtel de 241 chambres de Princes Street a été construit en 1903, construit par la Caledonian Railway Company dans la tradition des grands hôtels ferroviaires. Il a été vendu à Twenty14 Holdings , basé à Abu Dhabi , la branche d’investissement dans l’hôtellerie de LuLu Group International, pour 85 millions de livres sterling en 2018.

Banks, finaliste de la série MasterChef: The Professionals de la BBC en 2018, a ouvert son premier restaurant Haar à l’hôtel Kinnettles de St Andrews en 2019. Le restaurant continuera à proposer ses box Haar at Home pour la livraison et espère rouvrir cet été.

Auparavant, il a travaillé comme chef privé et a occupé le poste de chef de partie chez Number One à l’hôtel Balmoral à Édimbourg.

Il a ajouté: « Le concept a changé en ce sens que Haar est cette idée de dîner décontracté de sortir de la plage en promenant le chien, alors que notre restaurant d’Édimbourg est plus raffiné. Nous voulons toujours utiliser le terme » dîner décontracté « mais voulons le faire encore plus premium, plus une occasion… (…) Lire la suite sur The Caterer

Publicité 4