ven 26 avril 2024,
13.4 C
Paris

Avec le Covid-19, les entreprises acceptent les stagiaires au compte-gouttes

Avec les contraintes du télétravail et une activité en baisse dans certains secteurs, la question de l’intérêt du stage se pose.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Activité en berne, incertitudes sur l’avenir, problèmes d’organisation et d’intégration de nouveaux venus en raison du télétravail … Nombreuses sont les entreprises à avoir renâclé, ces derniers mois, à accueillir des stagiaires. « Dans les petites entreprises du commerce, c’est la psychose qui règne. On a eu très peur d’un reconfinement. Dans ces conditions, avec des chutes d’activité de l’ordre de -30 à -40%, accepter un jeune en apprentissage ou en stage en boutique, c’est compliqué et il n’y a parfois pas grand-chose à faire », explique Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France qui mise néanmoins sur un regain d’activité dans les prochains mois.

Même discours dans l’hôtellerie, où Laurent Duc, (…) Lire la suite sur Le Parisien (article payant)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos