Suisse, ouverture 9 2025 | L’Auberge Port Gitana : un bijou lémanique retrouve son éclat

Publié le

PublicitéITC Development – executive search hôtellerie
PublicitéDH2DH – plateforme emploi cadres et C-levels de l hôtellerie

À Bellevue, un nouveau chapitre s’écrit pour une adresse mythique les pieds dans l’eau.

Un hôtel, une histoire, une renaissance. À Bellevue, sur les rives calmes du lac Léman, l’Auberge Port Gitana s’apprête à rouvrir ses portes, réinventée dans un esprit Riviera chic. Imaginé comme un cocon d’élégance et de douceur à quelques minutes de Genève, ce boutique-hôtel 4 étoiles offrira 18 chambres et suites baignées de lumière, dont 14 avec balcon face au Mont-Blanc.

Le projet, conçu par le studio Ykra, mêle lignes contemporaines et hommage au passé lacustre du lieu. Car Port Gitana n’est pas un simple hôtel : c’est un pan de mémoire genevoise, fréquenté depuis 1875. On y retrouve désormais une brasserie de saison pensée par le Chef Romain Maillot, un bar rétro à l’âme vintage, un accès direct à l’eau et des espaces privatisables pour des événements sur-mesure.

PublicitéAbonnement à La Tribune de l Hôtellerie

Cette renaissance est orchestrée par le groupe Gourmet Brothers, fondé par Benjamin Luzuy, figure bien connue de la scène culinaire romande. Lauréat du concours lancé par la commune de Bellevue en 2023, il s’appuie sur son expérience hôtelière acquise dans le sud de l’Italie pour donner vie à ce projet d’envergure. « Ce lieu méritait mieux qu’un simple coup de peinture. Nous avons voulu le réinventer sans le trahir », confie-t-il.

Derrière ce projet, une entreprise en pleine croissance : lancée en 2009, Gourmet Brothers emploie aujourd’hui plus de 100 collaborateurs et organise près de 900 événements par an. Avec plusieurs restaurants à son actif, une pâtisserie, et d’autres ouvertures prévues d’ici 2026, le groupe entend franchir un nouveau cap avec l’hôtellerie. Et l’Auberge Port Gitana en est le point de départ.

En parallèle, la dynamique économique de Bellevue s’intensifie. L’arrivée prochaine de la banque privée Lombard Odier aux côtés de Richemont contribuera à élargir la clientèle potentielle de ce nouveau haut-lieu de l’art de vivre lémanique.

Port Gitana, entre héritage et modernité, incarne plus qu’un simple hôtel : une expérience, une émotion, un art de recevoir à la genevoise.

Recrutement hôtelier : découvrez les offres de direction de la semaine sur DH2DH.

Voir toutes les opportunités sur DH2DH →

À la une

Canada, Nomination | Elie Sassine quitte le W Toronto pour prendre la direction générale du Westin Ottawa

Elie Sassine prend la direction du Westin Ottawa Elie Sassine est nommé General Manager du...

Royaume-Uni, Londres | MCR Property Group lance LOOP London après le rachat de l’ancienne auberge Safestay de Holland Park

LOOP London, une nouvelle marque d'hébergement économique à Kensington MCR Property Group entend développer sa...

Big deal, Pays-Bas | L’indien Prism (ex-OYO) met la main sur Fletcher Hotels et ses 170 établissements via Sunday PropTech

Sunday PropTech prend le contrôle de Fletcher Hotels Le 26 octobre 2026, Sunday PropTech a...

Malte, Nomination | Shawn Muscat prend la direction générale du Hard Rock Hotel Malta, Newton Fernandes nommé directeur marketing

Shawn Muscat prend la direction du premier Hard Rock Hotel de Malte Le Hard Rock...

Mouvements