Alerte fraude hôtels – Warner Music France

Le Groupement National des Indépendants Hôtellerie Restauration (GNI HCR) communique sur une tentative de fraude auprès des hôteliers.

285

Communiqué de presse

Nous avons été alertés par le service juridique de Warner Music France d’une fraude de la part d’une personne se présentant comme un salarié de Warner Music France.
Le procédé est le suivant : une personne se présentant comme concierge de Warner Music Group France réserve pour le compte d’une autre personne.
Les hôtels reçoivent une demande de prise en charge avec le logo de Warner Music, ainsi que la copie d’une carte virtuelle et un avis de virement. Tous sont faux et les prestations ne sont jamais payés. Warner Music France ne procède jamais de la sorte pour une réservation. Ils procèdent soit par bons de commande pour les hôtels avec lesquels ils travaillent habituellement, soit par virement effectué avant la prestation. Ils ne disposent pas de carte virtuelle de paiement.

Il est à noter que le nom de « Warner Music Group France » n’existe pas, tout comme le poste de « concierge ». Ils opèrent par ailleurs depuis une adresse e-mail « @warnermusicgroup.fr » qui n’appartient pas à Warner Music France.

Warner Music France a déjà eu une quinzaine de retours de la part d’hôtels depuis octobre. Ils ont déposé une plainte et les hôtels victimes de fraude ont été invités à en faire autant.
Si vous êtes confronté à une demande de ce type, il est recommandé de ne pas la traiter.
En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher du service juridique du GNI.

- Publicité 4 -