Albanie, 2028 | Accor poursuit son développement dans les Balkans avec le futur Swissôtel Vlora (Albanie)

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Paris / Vlora, octobre 2025. — Accor a annoncé la signature d’un accord avec ULK Invest Sh.p.k pour le développement du Swissôtel Vlora, marquant l’entrée de la marque premium Swissôtel sur le marché albanais. Situé à Radhimë, à proximité de Vlora, le futur resort offrira un cadre spectaculaire entre mer Ionienne et reliefs montagneux, au cœur de la Riviera albanaise.

Prévu pour ouvrir ses portes en 2028, le Swissôtel Vlora proposera un design contemporain et des services centrés sur le bien-être et la durabilité, incarnant la philosophie de la marque : Swiss Vitality, Balance & Sustainability.

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

« Le secteur du tourisme en Albanie connaît une croissance remarquable, et Vlora est en passe de devenir l’une des destinations les plus attractives de la région », souligne Frank Reul, Vice-Président Développement Accor Europe de l’Est. « Avec Swissôtel, nous offrons aux voyageurs un resort à la fois élégant, tourné vers la nature et fidèle à notre engagement pour un luxe durable. »

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’Accor en Albanie, où le groupe renforce progressivement son portefeuille de marques. Ces dernières années, plusieurs ouvertures et signatures sont venues consolider cette présence : Mövenpick Hotel Lalez Durrës, Mercure Tirana, Green Coast Hotel – MGallery Collection, ainsi que le futur Pullman Durrës, également attendu en 2028.

Le Swissôtel Vlora sera développé sous contrat de gestion avec Accor, en partenariat avec ULK Invest Sh.p.k, acteur de référence dans le développement hôtelier haut de gamme sur la côte albanaise.

Avec ce nouveau projet, Accor confirme son rôle de catalyseur du développement touristique du littoral albanais, une destination en plein essor sur la carte du tourisme méditerranéen.

👀 At a Glance (EN)

Brand: Swissôtel – part of Accor’s premium portfolio

¢Location: Radhimë, Vlora (Albanian Riviera)

Opening: 2028

Partner: ULK Invest Sh.p.k

Concept: Sustainable luxury & Swiss Vitality

Significance: Swissôtel brand debut in Albania, expanding Accor’s footprint in the Balkans

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements