- Publicité Top Ad -

À la recherche d’un nouveau directeur général – Denis Machuel a été remercié fin septembre -, Sodexo a entrepris de gérer plus activement ses nombreux actifs. Le Lido faisait partie de son portefeuille d’activités dédiées aux sports, aux loisirs et à l’événementiel (Lenôtre, Bateaux Parisiens, Batobus, Yachts de Paris…). En s’en séparant, l’entreprise tire un trait sur un investissement qui perd de l’argent depuis plusieurs années. Malgré une localisation de rêve, le Lido souffre en effet d’une image vieillie, alors que le Moulin Rouge a retrouvé une jeunesse grâce au film de Baz Luhrmann en 2001, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.

Accor voit dans le Lido l’opportunité d’étoffer son offre de loisirs, à la fois pour les touristes étrangers et les Parisiens

La pandémie de Covid-19 a précipité le cabaret dans une crise sans précédent, dont il ne voit toujours pas la fin. (…)

Après des travaux de rénovation qui devraient démarrer en milieu d’année prochaine, la revue du Lido reprendra. Le show sera revisité, mais il gardera un esprit cabaret. Ce rachat vient confirmer la stratégie de Sébastien Bazin, le PDG d’Accor, consistant à proposer plus que des chambres d’hôtel à ses clients. Le groupe a déjà pris le contrôle de Paris Society (restaurants) et du traiteur Potel et Chabot, ainsi qu’une participation dans Ken Group (salles de sport).

Article complet sur Le Figaro

- Publicité 4 -