360°, tour du monde de l’actu | Du Cap Corse à Paris

🔎 Tendance du jour : entre tensions patrimoniales, montée en puissance des destinations expérientielles et nouvelles stratégies lifestyle, l’hospitality mondiale continue de redessiner ses modèles entre émotion, culture et gestion des risques.

spot_img

À la une

Article top ad ☟

🇫🇷 NATIONAL

🌿 Patrimoine – En Corse, un ancien couvent au cœur d’une polémique hôtelière

Au Cap Corse, l’ancien couvent des Bénédictines d’Erbalonga pourrait être transformé en hôtel haut de gamme après son acquisition par un investisseur privé. Le projet suscite une forte émotion locale, certains habitants dénonçant une marchandisation du patrimoine religieux et un effacement progressif de la mémoire chrétienne insulaire.

🍽️ Terrasse – Corail relance sa terrasse estivale au Musée d’Art Moderne de Paris

Corail dévoile une nouvelle version de sa terrasse face à la Tour Eiffel avec un décor signé Joanna Pera et une carte estivale centrée sur une cuisine iodée et solaire. Installée au Musée d’Art Moderne de Paris, l’adresse confirme la montée en puissance des concepts food & lifestyle saisonniers dans les institutions culturelles parisiennes.

Article inline ad 1 ☟
Article inline ad ☟

✈️ Business Travel – Les crises géopolitiques rebattent les cartes du corporate travel

Après la fermeture soudaine des espaces aériens des Émirats arabes unis, du Qatar et de la Jordanie fin février 2026, FCM Consulting alerte sur les limites des programmes voyages non pilotés en temps réel. Le cabinet souligne que flexibilité hôtelière, visibilité voyageurs et gestion de crise deviennent désormais des critères centraux dans les politiques corporate travel internationales

- Publicité -spot_img
spot_img
DH2DH

Nos dernières offres d’emploi

Voir toutes les offres

Dernières nominations