Accueil Hôtellerie

William Girard nommé Chef Exécutif du Royal Palm Beachcomber Luxury

Beachcomber Resorts & Hotels annonce la nomination de William Girard au poste de Chef Exécutif du Royal Palm Beachcomber Luxury.

162
@ credit Beachcomber hotels &resorts

 

A propos du Royal Palm Beachcomber Luxury
Hôtel iconique de l’Ile Maurice, le Royal Palm Beachcomber Luxury est situé sur la côte nord, à Grand Baie. Inauguré en 1985, cet hôtel emblématique à dimension humaine, cette maison dans le sens noble du terme, représente l’élégance intemporelle, l’excellence et le raffinement. Premier établissement de l’île à faire partie des Leading Hotels of the World, ce joyau de l’hôtellerie mauricienne accueille depuis son inauguration en 1985 des Chefs d’État en visites officielles à Maurice et célébrités en vacances.

Le service est immuable, avec un personnel attentif et discret qui anticipe le moindre désir du client. La gastronomie est à la hauteur d’un établissement unique au monde, que ce soit à l’ombre du badamier du Bar Plage, à la terrasse du restaurant principal La Goélette ou à quelques pas de la plage à La Brezza, le restaurant italien. Le spa entièrement rénové en 2019 est le reflet de l’élégance du Royal Palm Beachcomber Luxury, où les initiés retrouvent un service et un savoir-faire uniques.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Biarritz, le Chef Girard a dirigé les cuisines d’hôtels et restaurants les plus prestigieux au monde, parmi lesquels: Barthelemy Hotel à St Barth, Sofitel Paris le Faubourg en France, Burj Al Arab à Dubaï, Sofitel Silom en Thaïlande, Le Taillevent et L’Elysée, restaurants étoilés Michelin à Paris, avec le Chef Alain Soliveres. Il a également évolué pendant de nombreuses années aux côtés des chefs étoilés Yannick Alléno et Guy Martin, participant à l’ouverture et la pré-ouverture de plusieurs hôtels réputés.

« Je me réjouis de rejoindre cette belle et talentueuse brigade. Le Royal Palm Beachcomber a une illustre réputation et c’est un honneur de reprendre le flambeau de grands chefs, comme Michel de Matteis qui y a dirigé les cuisines pendant de longues années. Mon objectif est de poursuivre avec les équipes le rayonnement de la haute gastronomie du Royal Palm Beachcomber et surprendre au quotidien les clients », dit le Chef Girard. Entouré de l’équipe de cuisine chevronnée du 5-étoiles, il composera de nouvelles signatures culinaires. « Ce sera une cuisine contemporaine française avec des saveurs et nuances fraîches et subtiles du terroir mauricien. Les produits locaux comme la langouste, le camaron et les poissons des mers de l’océan Indien seront en vedette», confie-t-il.

Translate »