Vinci Immobilier, les 5 hôtels en cours de construction

127

OKKO HOTELS 4*
31 RUE DE BETHUNE – 59000 LILLE

Le OKKO Hotels  4* de Lille fait partie d’un programme immobilier mixte d’envergure comprenant également des bureaux, des commerces et 5 niveaux de parkings répartis entre les bureaux et les commerces. L’ensemble est situé dans le cœur historique et commerçant de Lille à moins de 150 m de la Grand’Place, 300 m de la Place de la République et 400 m de la gare de Lille Flandres. La rue de Béthune, entièrement piétonne, est la rue commerciale « prime » à l’échelle de la Métropole lilloise. L’hôtel de 3 900 m² se composera de 120 chambres, d’un fitness, un club et une terrasse extérieure et sera certifié BREEAM Very Good.

TO-LYON
45 BOULEVARD MARIUS VIVIER-MERLE – LYON

Le projet To-Lyon s’insère dans le projet d’envergure de rénovation de la Part-Dieu, au coeur du 2eme quartier d’affaires français et, est l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menée à Lyon. Alliant mixité d’usages et empreinte architecturale, cet ensemble immobilier conçu par Dominique Perrault Architecture, développera en plus de la tour de bureaux, un hôtel 4 étoiles de 168 chambres, une galerie commerciale, extension de la futur gare, une place basse et 1 100 places de parking.

La tour de 43 étages et 170 m de haut, soumise à la réglementation des IGH, offrira un ensemble de bureaux conforme aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique. Sa façade plissée de manière à créer, reliefs et profondeur, sera le prochain grand symbole architectural de la skyline lyonnaise.

Les bureaux offriront de grands plateaux modulables de plus de 1 400 m² et bénéficieront de 2 grandes terrasses situées au 8ème étage. Des espaces de restauration pluriels et conviviaux (food corners, offre à emporter, restaurant alternatif…) seront installés aux 3ème et 4ème étages.

Une offre de coworking, de salles de réunions et de formations ouverte sur l’extérieur viendra, par ailleurs, enrichir l’offre de service de la tour.

L’opération vise les certifications NF HQE niveau Exceptionnel et BREEAM niveau Excellent

HÔTEL KIMPTON OPÉRA 5*
25 BOULEVARD DES CAPUCINES – PARIS 2EME

Situé au cœur du Paris touristique, à proximité de l’Opéra et de la place Vendôme, cet hôtel de 5* luxe de 149 chambres (environ 12000 m²) accueillera une clientèle internationale adepte du chic parisien courant 2020. L’opération réalisée pour le compte d’AXA IM – Real Assets.

L’hôtel, sur 9 niveaux disposera de 149 chambres dont 18 suites et une suite présidentielle, un bar restaurant donnant sur une terrasse, un spa fitness avec piscine, un centre de conférence, une salle évènementielle et un rooftop. La certification BREEAM Very Good est visée. L’enseigne KIMPTON, développée aux États-Unis, a choisi ce site pour sa première implantation Française.

Certification visée : BREEAM Very Good

OKKO HOTELS 4*
LES GROUES – NANTERRE

Situé sur la même parcelle que l’immeuble de bureaux InDéfense, cet hôtel de 9 étages comprend 184 chambres. Il présente une architecture moderne, conçue par l’agence Danoise 3XN, avec une alternance de verre et de cassettes métalliques réfléchissantes.

Lieu de vie conjuguant esthétique et fonctionnalité, l’hôtel comprend un vaste espace Club, un espace forme, un sauna, des salles de réunion, ainsi que deux terrasses. L’ensemble sera complété par un restaurant en rez-de-chaussée, accessible aux clients de l’hôtel et au public du quartier, notamment à la clientèle des bureaux alentours.

En s’implantant à Nanterre, Okko Hotels vise la clientèle d’affaires comme de loisirs du quartier Nanterre Les Terrasses – Les Groues, dynamisé par l’arrivée de grands utilisateurs et l’U Arena. Cet emplacement stratégique bénéficiera, en outre, du futur hub multimodal de Nanterre – La Folie (RER E et lignes 15 et 18 du Grand Paris Express).

Le programme vise la certification BREEAM® Very Good et sera équipé de panneaux solaires en toiture pour préchauffer l’eau.

HÔTEL 5*
11 RUE DE LA NUÉE BLEUE – STRASBOURG

  • Transformation d’un bâtiment historique au cœur de Strasbourg, en hôtel 5* de 116 chambres et suites réparties sur 3 niveaux
  • Exploitation par la Société Hôtelière Nuée Bleue assistée par SOGEHO, référence hôtelière en Alsace.

VINCI Immobilier a signé le 29 avril, la Vente en l’État de Futur d’Achèvement d’un hôtel 5* Nuée Bleue, en centre-ville de Strasbourg, avec La Française Real Estate Managers (REM). Le futur établissement, livré par VINCI Immobilier au 2ème trimestre 2021, sera loué à la Société Hôtelière Nuée Bleue dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans et sera géré par la société SOGEHÔ, qui dirige déjà 9 hôtels à Strasbourg et à Colmar.

Situé à proximité immédiate de la place Broglie et de la cathédrale, l’hôtel comprendra 116 chambres et suites sur 3 étages. Conçu par le cabinet d’architectes DTACC, il sera aménagé et décoré par le Studio Jean-Philippe Nuel dans le respect du patrimoine et de l’architecture du lieu. L’établissement accueillera un espace séminaire comprenant 4 salles de réunion, une salle de sport, un restaurant et un bar ouverts sur une cour intérieure. Cette cour à ciel ouvert de 600 m², dont les pavés existants seront conservés et mêlés à un sol plus moderne, comprend une façade préservée datant de 1 732, qui servira de décor à la terrasse d’été.

Ancien hôtel de police de la rue de la Nuée Bleue, l’ensemble immobilier conservera ses façades des XVIIIème et XIXèmesiècles, en partie inscrites à l’inventaire des monuments historiques, et associera vieilles pierres et bâtiment moderne. Confiés à Urban Dumez (VINCI Construction France), les travaux ont démarré en novembre 2017, après des campagnes de fouilles archéologiques réalisées en 2015. Cette opération complexe a été réalisée, grâce au partenariat mené avec l’Eurométropole, les services de la DRAC, l’Architecte des Bâtiments de France et les acteurs publics.

La signature de cette vente avec La Française REM, pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière, et du bail avec la Société Hôtelière Nuée Bleue, pendant la crise sanitaire COVID-19, montre la pertinence du modèle économique de VINCI Immobilier.

Publicité 3