sam 27 avril 2024,
11.5 C
Paris

Vacances : les gîtes tirent leur épingle du jeu

Avec la crise sanitaire, les familles se tournent vers les gîtes pour les vacances de la Toussaint. Reportage, lundi 26 octobre, pour le journal de 13 Heures de France 2.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie


La famille Lustig fait une nouvelle expérience : rester en France pour les vacances de la Toussaint. Les Alsaciens sont habitués à partir au soleil pendant cette période. Leur choix s’est porté sur une location sur le bassin d’Arcachon (Gironde), bien loin de leurs habitudes à l’hôtel. Les critères de la famille ont évolué avec la crise sanitaire. « Il n’y a pas de partie commune comme dans un hôtel où il pourrait y avoir des virus qui traînent sur des surfaces« , décrit Denis Lustig.

Les réservations restent stables dans les gîtes

Les réservations en gîte restent stables par rapport à l’année dernière, entre -5 et +5%, selon les régions alors que la chute est de 50% dans les hôtels. Dans un établissement bordelais, la chute est encore plus importante. Tout a été pensé pour dissiper l’inquiétude des clients. Les efforts ne portent pourtant toujours pas leurs fruits.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos