USA | Standard International nomme Amber Asher directrice générale et Amar Lalvani président exécutif

The Standard a annoncé la nomination d'Amber Asher au poste de PDG de Standard International, société mère de Standard Hotels, Bunkhouse et Peri Hotels et d'Amar Lalvani au poste de président exécutif.

7

Mme Asher succède à M. Lalvani au poste de PDG qu’il a occupé au cours des huit dernières années. Mme Asher et M. Lalvani ont travaillé côte à côte pendant plus d’une décennie chez The Standard, la faisant passer avec succès d’une petite marque dirigée par un fondateur à un leader mondial de l’industrie du style de vie multimarque.

Aux côtés de M. Lalvani, Mme Asher a joué un rôle clé dans la constitution de l’équipe de Standard International, en supervisant les opérations des 17 propriétés du portefeuille et en accélérant le pipeline mondial, tout en relevant les défis posés par Covid-19 au secteur hôtelier et l’entreprise. Dans son nouveau rôle de PDG, Mme Asher sera chargée de superviser tous les aspects de l’entreprise.

Amar Lalvani, Executive Chairman, The Standard

En tant que président exécutif, M. Lalvani restera impliqué en tant que membre actif du conseil d’administration ainsi que dans des projets stratégiques clés à travers le monde, des initiatives d’innovation de marque et des relations mondiales avec les capitaux et les développeurs. M. Srettha Thavisin, PDG et président de Sansiri, restera président du conseil d’administration de Standard International.

Mme Asher a commencé son travail avec The Standard il y a environ dix ans en tant que vice-présidente exécutive et avocate générale. En 2013, elle a dirigé la vente d’une participation majoritaire dans la marque à Standard International, qui a été formée par M. Lalvani pour faire l’acquisition et développer la marque The Standard. Après la clôture réussie de cette transaction, elle est devenue vice-présidente exécutive et avocate générale de Standard International et a ensuite été promue présidente en 2017. En plus de négocier tous les contrats de l’entreprise pour de nouveaux développements hôteliers et de superviser toutes les questions juridiques, Mme Asher a joué un rôle central dans toutes les transactions d’entreprise, y compris l’achat d’une participation majoritaire dans The Bunkhouse Group, la formation, le lancement et le financement par capital-risque de One Night et la capitalisation de la société par Sansiri.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de transférer le rôle de PDG à Amber. Nous travaillons en étroite collaboration depuis plus d’une décennie et elle a joué un rôle déterminant et efficace dans la croissance de l’entreprise et dans la supervision de notre empreinte mondiale croissante et de nos équipes talentueuses. J’ai la plus grande confiance en sa capacité à diriger l’organisation dans cette phase passionnante de croissance mondiale », a déclaré M. Lalvani.

Avant de rejoindre The Standard en 2011, Mme Asher était avocate générale associée et vice-présidente principale de Morgans Hotel Group, où elle supervisait toutes les questions juridiques liées au développement, aux opérations, à la propriété intellectuelle, à l’emploi, à l’alimentation et aux boissons et au financement. Mme Asher a commencé à pratiquer le droit chez Latham & Watkins LLP en 2001 dans le département des finances et de l’immobilier, où elle s’est concentrée sur tous les aspects du droit immobilier commercial avec une concentration particulière dans le financement immobilier, les transactions d’entreprise, la location et l’accueil. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media

Publicité 4