sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

USA | Les restaurants de New York mettent en place une taxe pour le Covid-19

Depuis le 16 octobre 2020, les clients des bars et restaurants de New York peuvent voir une nouvelle taxe sur leur note, la "COVID-19 recovery charge". Explications.

Must read

Une taxe spéciale pour les bars et restaurants de New York

  • Alors que l’épidémie de Covid-19 pèse lourdement sur l’activité économique new-yorkaise, le conseil municipal de New York a décidé la mise en place d’une nouvelle taxe au profit des bars et restaurants de la ville, la « COVID-19 recovery charge », que l’on peut traduire par « taxe pour la reprise face au Covid-19 ».
  • Depuis le 16 octobre 2020, les bars et restaurants de New York ont la possibilité d’ajouter une taxe de 10% sur le montant de la note, hors taxes et hors pourboire. Objectif : compenser le manque à gagner lié à la baisse d’activité pendant la crise du coronavirus. Notez que les établissements sont libres d’appliquer ou non cette taxe.

Une taxe prévue pour durer…

  • La situation est effectivement très compliquée pour les bars et restaurants de New York. Alors que la ville a adopté la 4ème et dernière étape de son déconfinement le 20 juillet 2020, les bars et restaurants de New York n’ont pas pu reprendre normalement leurs activités. Depuis le 30 septembre 2020, la capacité des salles en intérieur reste effectivement limitée à 25% de la capacité habituelle. La « COVID-19 recovery charge » doit donc permettre aux bars et restaurants d’augmenter leurs revenus.
  • La ville de New York a décidé que cette nouvelle taxe restera en place jusqu’à 90 jours après le retour à la normale, quand les bars et restaurants pourront rouvrir pleinement leurs salles. Mais la mairie n’indique pour l’heure aucune date pour cette reprise complète de l’activité.
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :