Un nouvel hôtel à Val Thorens

Les premiers flocons de neige sont tombés à la montagne. Val Thorens ouvre ses pistes le 21 novembre, avec un nouvel hôtel et une patinoire notamment.

21

Val Thorens, la plus haute station de sports d’hiver en Europe, démarre sa saison avec un nouvel hôtel (4 étoiles), le Marielle. Cet établissement, entièrement rénové, fait bien entendu référence à celle qui fut -dans les années 70- l’égérie du ski alpin, Marielle Goitschel. C’est d’ailleurs à son initiative que le bâtiment fut édifié, nommé « Académie de la neige », et consacré à l’accueil des familles afin de les initier aux joies de la glisse. L’établissement abrite 83 chambres, deux terrasses, deux restaurants, un espace bien-être, un espace séminaire et une conciergerie complètent la gamme de services proposés par le Marielle.

Un circuit glace 100% électrique

Val Thorens disposait d’un circuit automobile sur glace. Dorénavant, c’est le premier circuit glace de France à accueillir un parc de véhicules 100% électrique. Le circuit, qui sera ouvert à partir du 7 décembre, promet des sensations « fortes » à bord d’Andros Car électriques à deux roues motrices. Ces véhicules sont disponibles pour des cours, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Autre nouveauté de la station, sa toute première patinoire (de 400m2), située sur la Place Péclet, avec un chalet de petite restauration.

Publicité 3