lun 27 juin 2022
17.9 C
Paris

Transformés en Burger King, les restaurants Quick ne vont finalement pas tous disparaître

Les restaurants Quick ne deviendront pas tous des Burger King. Un groupe américain vient d'annoncer le rachat des 107 restaurants Quick encore en activité.

Must read

La survie du Quick’N’Toast et du Giant est sans doute assurée. Alors que la fin de la célèbre enseigne de restauration rapide était annoncée, les restaurants Quick vont continuer à exister.

Début août, le groupe français Bertrand, qui avait racheté Quick en 2015, a cédé l’enseigne vouée à devenir des Burger King. Et c’est le groupe américain H. I. G Capital qui va devenir l’acquéreur des 107 restaurants Quick existant encore en France, a annoncé la société d’investissement américaine dans un communiqué, le 2 août 2021.

107 Quick encore en activité

Créée en 1970 en Belgique, Quick, concurrent des autres McDonald’s, Burger King, KFC… est « l’une des principales chaînes de restauration rapide de type burger », se réjouit le groupe H. I. G Capital.

Présent en France depuis 1980, Quick sert plus de 36 millions de repas par an à partir d’un réseau de 107 restaurants.

Groupe américain H. I. G Capital

En décembre 2015, le groupe Bertrand, qui détient la master-franchise Burger King en France (et Hippotopamus, Léon…), avait été autorisé par l’autorité de la concurrence à racheter les restaurants Quick à la société QSR Belgium.

Depuis, le groupe français a investi 500 millions d’euros pour convertir les restaurants, la plupart franchisés, en Burger King, rappelle Le Figaro.

Si le projet initial consistait à fermer les 401 restaurants Quick en France, Luxembourg, Belgique et dans le Maghreb d’ici à l’horizon 2020, en réalité, il en reste toujours en activité.

En 2019, l’enseigne comptait 157 restaurants en France métropolitaine. Au total, 107 restaurants sont toujours actuellement en activité dans le réseau, comme en Lorraine, en Seine-Maritime… (…) Lire la suite sur Actu.fr

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :