ven 29 mars 2024,
13.9 C
Paris

Québec |  Un nouveau complexe hôtelier de 100 M $ à Bromont

Un nouveau projet hôtelier prend forme à Bromont. Fermée depuis deux ans, l’ancienne Auberge Bromont sera démolie pour faire place à un nouvel établissement de 230 unités. Un projet de 100 millions de dollars.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’Auberge Bromont, qui comptait 80 chambres, a mis fin à ses activités il y a deux ans. Le manque d’effectifs à la suite de la première vague de la pandémie de COVID-19 et le fait que l’immeuble ne répondait plus aux exigences en matière de santé et de sécurité ont forcé sa fermeture.

Une douzaine d’investisseurs privés dont fait partie le président de Château-Bromont, Benoît Sirard, ont imaginé une relance fondée sur de nouvelles bases.

Ces derniers disent vouloir redynamiser le secteur . La vieille auberge disparaîtra du paysage pour être remplacée par un complexe à l’architecture moderne. Ils souhaitent l’aménager de façon durable entre autres avec des panneaux solaires, un système de récupération de l’eau et un toit végétalisé. Tout cela, dans le but de prolonger le séjour des visiteurs.

« Le fait de faire un nouvel hôtel plutôt innovant, dans le concept, c’est de faire en unité, une ou deux chambres et de le faire aussi en long séjour. Il n’est pas question que l’on ait des séjours, on arrive le vendredi, on repart le samedi. On arrive le samedi, on repart le dimanche. C’est vraiment d’allonger le séjour et d’allonger, si on veut, la saison touristique.  »

— Une citation de  Benoit Sirard, copropriétaire et président de Château-Bromont.

M. Sirard se veut rassurant. Ne vous inquiétez pas que ce ne sera pas un deuxième Tremblant. On a pas 3000 chambres et plus. Il existe un besoin, mais ont veut en même temps le redynamiser et faire quelque chose qui est beaucoup plus étalée dans l’année plutôt que de l’avoir au même moment. 

Ce projet s’ajoute à celui de Bromont, Montagne d’expérience, qui a déjà annoncé la construction de 240 chambres en février. (…) Lire la suite sur Ici Estrie

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos