sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

Pays-Bas | Rosewood Amsterdam, 11e de la marque en Europe, ouvrira ses portes en 2023

Rosewood Hotels & Resorts a annoncé des détails sur Rosewood Amsterdam, qui ouvrira en 2023 en tant que 11e propriété du groupe hôtelier en Europe et première aux Pays-Bas. L’hôtel est situé dans l’ancien palais de justice, qui surplombe le Prinsengracht dans le quartier des canaux d’Amsterdam, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principales attractions à proximité incluent le quartier des musées, le quartier commerçant haut de gamme sur PC Hooftstraat et le quartier branché De Pijp

Must read

Construit à l’origine en 1665 puis agrandi en 1836, le palais de justice a été le principal palais de justice d’Amsterdam pendant plus de 175 ans. Travaillant en étroite collaboration avec le Bureau des Monuments historiques et la ville d’Amsterdam pour préserver le patrimoine et le caractère du bâtiment, le cabinet d’architectes néerlandais Kentie & Partners a été sélectionné pour diriger l’évolution de la propriété en un hôtel ultra-luxueux. L’équipe, selon Rosewood, «honorera les éléments originaux de la propriété et l’identité hollandaise distinctive tout en intégrant un sens du style contemporain qui capture l’Amsterdam énergique et passionnant de l’époque actuelle.

Rosewood Amsterdam disposera de 134 chambres et suites, dont beaucoup auront vue sur les deux canaux adjacents, des cours intérieures calmes et des toits de maisons de ville. Les installations comprendront trois restaurants, dont l’un sera un restaurant indien, et des bars; Sense, A Rosewood Spa proposant des soins ayurvédiques; centre de bien-être et de remise en forme; et une piscine intérieure. Le restaurant principal sera flanqué de deux cours avec terrasse.

Le salon du hall comprendra une bibliothèque ornée de livres juridiques servant également d’œuvres d’art, de photographies et d’artefacts, ainsi que de sièges confortables et élégants. La bibliothèque accueillera également un Indian Business Club, qui peut accueillir des événements d’affaires et de réseautage dans un cadre exclusif. Tous les espaces publics donneront sur les trois cours intérieures paysagées du bâtiment, qui seront créées par le paysagiste Piet Oudolf, connu pour son travail sur la High Line et The Battery à New York.

De plus, plusieurs espaces événementiels et salles de réunion, dont une salle de bal de 3 000 pieds carrés, offriront des services audiovisuels avancés et la lumière du jour.

Rosewood Amsterdam rejoint trois propriétés européennes existantes: Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, Rosewood London et Rosewood Castiglion del Bosco. D’autres sites européens avec des développements en palissandre sont en préparation, notamment Édimbourg, Londres, Madrid, Munich, Porto Cervo, Vienne et Venise.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :