Patrimonia Investissements et HMV concluent leurs deux premiers club deals

8

Patrim’Hôtels I et Patrim’Hôtels II : tels sont les noms de deux premiers club deals conclus par Patrimonia Investissements et HMV (Hôtels et maisons de ville). Le premier concerne l’acquisition de trois actifs de centre-ville, à Metz, Mulhouse et Le Havre, d’une capacité de 50 chambres en moyenne, auprès d’exploitants hôteliers indépendants. Les hôtels feront l’objet de travaux conséquents permettant un repositionnement sous enseignes Best Western. L’hôtel Océane du Havre, situé en face de la gare, sera inauguré en novembre prochain à l’occasion du départ de la Transat Jacques Vabre, précisent les deux partenaires. Objectif de ce premier club deal : la création de valeur à horizon cinq-sept ans.

Le deuxième club deal porte sur un nouvel hôtel de plus de 100 chambres à Montrouge, en bordure du Périphérique, issu de la transformation d’un immeuble de bureaux. Les travaux se dérouleront sur toute l’année 2022 et l’hôtel ouvrira au premier semestre 2023 sous enseigne B&B.

L’investissement total sur ces deux premiers club deals s’élève à plus de 30 M€.

« Notre principe est d’acquérir systématiquement les murs et les fonds de commerce de nos hôtels et d’en assurer la gestion en tant que franchisé d’enseignes internationales reconnues », est-il indiqué dans un communiqué. (…) Lire la suite sur Business Immo