- Publicité Top Ad -

À Opéra, le Kimpton Saint Honoré en majesté

Moins célèbre que sa grande sœur du Pont-Neuf, l’ancienne antenne de la Samaritaine dédiée au luxe et à la couture sise 27-29 boulevard des Capucines, vient d’être reconvertie en hôtel 5 étoiles par le groupe américain Kimpton. Pépite de l’architecture Art nouveau (façade désormais classée monument historique), elle accueillait dans le passé les femmes du monde qui aimaient s’habiller et sortir. C’est cet esprit « cultivé, joyeux, en phase avec son époque » que l’architecte d’intérieur Charles Zana (…)

À Pigalle, le Soho House ultra-secret

Aucune enseigne. Rien ne laisse présager ce qui se passe derrière les portes du 45 rue La Bruyère, où vivait jadis la famille Cocteau. À quoi bon dévoiler son identité lorsque seuls les membres du club privé Soho House (abonnement annuel : 1 800 €) peuvent pénétrer dans cet hôtel ? Dans ce temple discret du cool chic et bohème, les moulures et le parquet en point de Hongrie dialoguent avec des œuvres d’art contemporain et du mobilier vintage chiné. Pensée dans l’esprit des 30 autres maisons du groupe hôtelier anglais, l’adresse parisienne dispose de 36 chambres, (…)

Au Louvre, un Madame Rêve discret

N’imaginez pas une entrée spectaculaire ou un lobby m’as-tu-vu ! On pénètre chez Madame Rêve, hôtel de la poste du Louvre, par une porte dérobée située au 48 rue du Louvre. Passé le seuil, nous voilà conviés à une luxueuse promenade dans l’histoire de Paris, du XIXe siècle à nos jours. Un écrin mordoré exaltant le savoir-faire des meilleurs artisans français. Boiseries, parquets, meubles sur mesure… Une partie des 82 chambres (…)

À Saint-Roch, un Château Voltaire magnétique

On attendait depuis des années l’hôtel de Zadig & Voltaire… on peut encore patienter. Le Château Voltaire, qui ouvrira le 5 octobre dans l’ancien siège de la marque de mode, n’a rien à voir avec cette dernière si ce n’est que les deux enseignes ont le même fondateur : Thierry Gillier. Lovés dans trois bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles, les 32 chambres, l’appartement, le restaurant Emil et le bar La Coquille d’Or surprennent par leur atmosphère rétro très cinématographique. La direction artistique s’est inspirée des films de Sautet ou du Chateau Marmont.(…)

- Publicité 4 -