Ouverture de 2 hôtels haut de gamme au Futuroscope en 2022

Le Futuroscope a récemment dévoilé son projet de développement, à hauteur de 300 millions d’euros d’investissement. Ce projet comprend notamment 3 nouvelles attractions, un espace resort, ainsi que le développement d’une offre hôtelière haut de gamme.

8

Ce programme, soutenu par le Futuroscope et ses partenaires (Département et SEML Patrimoniale de la Vienne, Compagnie des Alpes, Banque des Territoires), a pour ambition de densifier l’offre du parc du Futuroscope et de créer un véritable resort de plus de 22 hectares.

“Le Parc projette dans les 5 ans à venir d’introduire dans son offre trois attractions majeures (d’un budget de 20 millions d’euros chacune), d’amplifier le renouvellement des animations existantes tout en étoffant son contenu par le déploiement d’expériences interstitielles (espaces paysagers, installations artistiques, concepts de restauration) destinées à doper l’expérience globale de visite”, indique le Futuroscope dans un communiqué.

Parmi ces attractions, l’inauguration de l’attraction « Chasseurs de Tornades », un spectacle vivant et plateforme rotative dynamique, est prévue dès 2022. L’ouverture du parcours aquatique indoor et outdoor, appelé « Mission Bermudes » est quant à elle prévue pour 2024. Un parc aqua-ludique thématisé et couvert, “l’Aquascope”, prolongera en 2024 le séjour des visiteurs et proposera des activités aquatiques multiples et à sensations, dans une atmosphère fidèle à l’univers futuriste du parc.

En parallèle, une offre hôtelière thématisée se développe au sein du parc. Elle comprend 2 hôtels haut de gamme à savoir :

  • Un hôtel de 76 chambres sur le thème de l’espace, “Station Cosmos” dont l’ouverture est attendue en 2022
  • Un établissement de 120 lodges familiaux avec terrasse, prévu pour 2023.

Il s’agirait des premiers établissements de créneaux haut de gamme du parc où l’offre est aujourd’hui majoritairement concentrée sur un positionnement économique et milieu de gamme.

Publicité 3