Monde | Les voyages d’affaires ont atteint leur apogée. Voici notre avenir.

Il n'y a aucune joie à reconnaître que les voyages d'affaires ont atteint un sommet et que notre industrie ne reviendra jamais à son niveau d'avant Covid. Qu'on le veuille ou non, il y a des implications importantes pour l'avenir de notre industrie.

28

Pourquoi les voyages d’affaires ont atteint leur apogée

Oui, la pandémie de Covid-19 diminuera et les voyageurs d’affaires se sentiront en sécurité lors de leurs voyages, tout comme leurs hôtes. Obtenir un feu vert mondial sur le front de la santé et de la sécurité déclenchera la demande de voyages d’affaires. Malheureusement, cette demande sera fortement et définitivement diminuée pour ces quatre raisons:

Premièrement, la pandémie a contraint la plupart des employés à travailler à domicile. Bien que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, le travail à domicile restera un choix populaire pour de nombreux travailleurs et leurs entreprises dans le monde post-Covid. Si vous n’avez pas besoin d’aller au bureau pour travailler, pourquoi devez-vous voyager?

Deuxièmement, le passage massif au travail à domicile a forcé l’adoption généralisée des réunions virtuelles. Celles-ci se sont avérées être des substituts adéquats (pas géniaux!) Pour se rencontrer en personne. Si vous pouvez vous rencontrer virtuellement, pourquoi avez-vous besoin de voyager?

Troisièmement, la question de la durabilité est en augmentation dans les agendas de l’exécutif et du gouvernement. Les voyageurs d’affaires et leurs employeurs prendront de plus en plus en compte l’impact d’un voyage sur notre climat dans leurs décisions de voyage. Aucun petit nombre de voyages ne sera éliminé pour cette seule raison. (…) Lire la suite sur businesstravelnews.com

Publicité 3