jeu 29 septembre 2022
13.7 C
Paris

Monaco | Robert Thielen, promoteur de l’essor de Vintimille en Italie

Jusqu’à il y a quelques années, la cité des fleurs de Vintimille semblait sombrer lentement dans un sommeil. La ville se dégradait peu à peu et perdait de sa superbe. Pourtant, depuis quelques années, la ville reprend vie et notamment grâce à un projet d’envergure.

Must read

La nouvelle Marina de Vintimille impulse un nouveau coup de jeune à la ville italienne. Robert Thielen, riche homme d’affaires néerlandais et résident monégasque, en est le principal promoteur. En effet, M. Thielen a investi plus de 200 millions d’euros dans plusieurs projets ancrés au cœur de la ville. L’objectif est de développer la cité des fleurs afin de la transformer en une destination touristique internationale.

borgo-del-forte-marina-vintimille-port-monaco
Cet intérêt pour la ville italienne est apparu, en 2018, avec la découverte du troisième port monégasque en construction à Vintimille. A travers le port Cala del Forte, l’investisseur néerlandais découvre la ville et tombe immédiatement sous son charme. En parallèle de la construction du port monégasque, Robert Thielen initie ses propres projets novateurs.

restaurant-la-rocca-terrasses-vintimille

La société Marina Development Corporation et le fonds d’investissements BDF sont chargés du « projet de régénération urbaine. » La zone supérieure au port Cala del Forte, Borgo del Forte, comprend 57 000 m² prêts être urbanisés et mis en valeur faisant la part belle aux parcs et aux jardins. Hôtels 5 étoiles, spa, restaurants, appartements, le paysage au-dessus du port se métamorphose en fonction de l’avancée des travaux.

Le restaurant La Rocca, tout à l’ouest de la ville, a de grandes chances d’être le nouveau lieu tendance de Vintimille. D’une surface de 805 m², le restaurant va disposer de deux grandes terrasses avec vue sur la Méditerranée et la Marina.(…) Monaco Tribune

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »