Megève : l’hôtel Alpaga du groupe Beaumier fait peau neuve

Au coeur de Megève, l'hôtel de charme du groupe Beaumier s'est refait une beauté en faisant appel à l'expertise du cabinet d'architectes d'intérieur Charles & Co. La rédaction vous emmène faire le tour du propriétaire.

32

À la tête de l’agence d’architecture d’intérieur new-yorkaise Charles & Co, Vicky Charles et Julia Cordens signent le nouveau décor de l’hôtel Alpaga à Megève, appartenant au groupe Beaumier. De quoi nous donner des envies d’ailleurs.

Un souffle d’air pur pour le groupe Beaumier

Eric Darde, President & CEO at Beaumier

Mai 2021 marque le début d’une nouvelle aventure pour Les Hôtels d’en Haut qui devient Beaumier inspiré du célèbre écrivain et explorateur français, Auguste Beaumier. Ce nouveau groupe a pour ambition de faire vivre à ses clients une expérience immersive et unique en les poussant à profiter de la nature qui les entoure. C’est sans hésiter que le groupe Beaumier a fait appel aux deux architectes du cabinet Charles & Co, fondé en 2016, pour rénover avec délicatesse l’hôtel Alpaga. Eric Dardé, Président et Directeur Général de Beaumier exprime son impatience : « Nous avons hâte que nos clients découvrent le nouvel Alpaga. Nous sommes fiers de la rénovation, qui insuffle un vent nouveau et véhicule l’esprit de notre compagnie d’hôtels : des établissements authentiques au confort inégalé.»

L’esprit alpin au coeur de l’hôtel Alpaga

Forts de 20 ans d’expérience dans le design des hôtels luxueux du groupe anglais Soho House, Vicky Charles et Julia Cordens ont fait des matériaux nobles et de la valorisation de l’artisanat leur signature. Selon elles, il était important de conserver le charme du lieu : « Nous voulions conserver l’architecture moderne du lieu dans les encadrements en acier, les baies vitrées et la cheminée. Nous avons voulu les placer au centre de notre travail tout en intégrant la beauté de l’environnement extérieur.»  

L’hôtel Alpaga a été conçu pour ne ressembler à aucun autre chalet des environs. En effet, ses objets sur mesure et chinés dans toute l’Europe font de cet hôtel, une adresse unique. En résulte un décor chaleureux qui doit beaucoup à l’utilisation de matières comme le velours et le bois. Vicky Charles et Julia Cordens ajoutent : « Des touches de vert sapin, bleu acier, chocolat, et bordeaux posés ça et là, parmi les fauteuils vintage en cuir et les étoffes en laine, créent une atmosphère douce et contemplative, propice à admirer la nature environnante.» (…) Lire la suite sur IDEAT

Publicité 4