Londres, Angleterre | Les nouveaux propriétaires de Selfridges prévoient un hôtel de luxe pour le site d’Oxford Street

Les nouveaux propriétaires de Selfridges envisagent de réaménager l'hôtel qui a fermé en 2008 sur le site d'Oxford Street à Londres.

13

Le groupe thaïlandais Central et l’entreprise immobilière Signa ont acquis le groupe Selfridges de la famille Weston pour 4 milliards de livres sterling au début du mois. Le portefeuille comprend 18 grands magasins, dont Selfridges à Londres, Manchester et Birmingham, de Bijenkorf aux Pays-Bas, Brown Thomas et Arnotts en Irlande.

Les entreprises ont déclaré qu’elles donneraient la priorité à la modernisation de la salle de restauration de Selfridges à Londres et exploreraient le développement d’un hôtel de luxe dans une partie du bâtiment vide depuis 2008, date de la fermeture de l’ancien hôtel Selfridges.

Le président exécutif de Signa, Dieter Berninghaus, a déclaré au Financial Times : « Nous prévoyons de racheter le hall alimentaire de Selfridges. C’est l’une de nos compétences clés que nous avons au sein du groupe, de KaDeWe et de Globus : nous exploitons la meilleure entreprise d’épicerie fine en le monde. »

Il a ajouté que le développement de l’hôtel et des appartements réalise « un potentiel de hausse de valeur significatif » qui s’est reflété dans le prix d’achat.

Réfléchissant au partenariat avec Central pour acheter le groupe Selfridges, Berninghaus a déclaré : « Ensemble, nous travaillerons avec les plus grands architectes du monde pour réinventer avec sensibilité les magasins de chaque emplacement, en transformant ces destinations emblématiques en espaces modernes, durables et économes en énergie, tout en restant fidèles à leur patrimoine architectural et culturel. Nous prévoyons de réaliser la vision de feu Galen Weston pour livrer son plan directeur et créer un environnement de vente au détail d’expérience de haute qualité pour nos clients et partenaires de marque. Article original sur The Caterer

Publicité 4