Le pôle immobilier de Primonial se rapproche de Dominique Ozanne

Le pôle immobilier du groupe Primonial annonce, aujourd’hui, la signature d’un partenariat stratégique avec Dominique Ozanne (ex-Covivio) portant à la fois sur le conseil à l’acquisition de futurs actifs hôteliers en Europe et l’accompagnement à l’asset management des actifs hôteliers déjà détenus par les différents fonds gérés au sein du groupe Primonial et valorisés à environ 900 M€.

9

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de son allocation d’actifs, le pôle immobilier du groupe Primonial a de « fortes ambitions de développement » sur le segment de l’hôtellerie. « Nous souhaitons devenir un acteur leader en Europe sur cette classe d’actifs, au même titre que ce que nous avons réalisé sur l’immobilier de santé », précise Laurent

@credit linkedin

Fléchet, directeur général délégué du groupe, qui dispose de plus de 9 Mds € d’encours sous gestion sur le segment de la santé.

Pour atteindre cet objectif, le groupe Primonial s’est entouré de partenaires disposant d’une expertise de premier plan sur la classe d’actifs hôtelière. Ainsi, désormais, les investissements du groupe Primonial dans l’hôtellerie se feront via la société spécialisée Hova Hospitality créée et dirigée par Dominique Ozanne en tant que président et Gaël Le Lay comme directeur général adjoint. « Je suis convaincu que ce rapprochement sera la clé de notre future réussite sur ce secteur en Europe en capitalisant sur nos savoir-faire respectifs et en démultipliant les synergies », insiste Laurent Fléchet.

Dominique Ozanne, qui dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le secteur hôtelier, était précédemment directeur général de Covivio Hotels. Gaël Le Lay était, quant à lui, directeur général adjoint de Covivio Hôtels (…) Lire la suite sur Business Immo