Le Fooding dévoile son palmarès des meilleurs restaurants de 2021

En plus de souffler, cette année, sa 20ème bougie, le célèbre guide parisien dévoile les meilleures tables où s’attabler absolument en 2021.

25

Malgré un confinement qui sème le chaos chez les restaurateursLe Fooding profite de son 20ème anniversaire pour leurs rendre hommage. Au programme? La sortie, ce jeudi 19 novembre d’un nouveau guide XXL qui mêle adresses précieuses, critiques culinaires, réflexions sur le monde de la gastronomie et son évolution…. Mais aussi son célèbre palmarès, à découvrir ici en avant-première. Et cerise sur le gâteau? 20 chefs/cheffes qui ont marqué le goût de l’époque ces 20 dernières années, proposeront du 20 novembre au 7 décembre prochain, des paniers exceptionnels à domicile mêlant beaux produits de régions et recettes à tomber.

Le palmarès du Fooding 2021

Meilleures tables 2021

Christian Qui à Marseille
Preuve que la scène food marseillaise est en plein essor, c’est là que Christian Qui a posé valises. Installé aux Goudes, à deux pas de Tuba et de la Baie des Singes, les visiteurs y découvre une table d’hôtes avec vue sur la mer.

 Bistrot Bao à Groix
Avec aux manettes Patrick Saigot et Maxime Quiltu, Bao remplace l’ancienne crêperie du Kreiz er mor. Mêlant recettes iodées de bon ton et vins dûment sourcés, le lieu fait partie des bonnes adresses à découvir en 2021 (si ce n’est déjà pas fait).

 Bistrot Bao à Groix

Fooding d’Amour 2021

 Comète à Saint Lunaire
Cap sur la Bretagne et sur la côte d’Emeraude pour s’attabler chez Comète. Nouveau bistrot pimpant mené par un couple de rennais qui fait cohabiter avec brio recettes traditionnelles des terres et beaux produits de la mer.

 Comète à Saint Lunaire

Rita, La Vierge à la mer à Saint-Jean-de-Luz
Installé au sein de l’hôteMaria-Christina à Saint-Jean-de-Luz, ce restaurant haut en couleur tire savamment son épingle du jeu. Revisitant le meilleur de la cuisine méditerranéenne, le menu est l’oeuvre du chef Matthew Robertson et de Greg Back.

Rita, La Vierge à la mer à Saint-Jean-de-Luz

Meilleure chambre de style 2021

Le Château de la Haute Borde à Rilly-sur-Loire
Mené par Céline Barrère et Cécile Simon, photographes, réalisatrices et DA à la tête de l’agence Barrereandsimon, Le Château de la Haute Borde a élu domicile dans l’un des plus jolis coins de la Vallée de La Loire. Rejoint sur ce projet par Violette Platteau, qui a d’abord fait ses armes dans l’univers de la culture, ce tandem a revampé cette ancienne bâtisse du XIXème, en une maison d’hôtes et une résidence d’artistes de bon goût.

Le Château de la Haute Borde

© Barrèreandsimon

Meilleur bar d’auteur 2021

Bambino à Paris
Déjà aux commandes des différents Faggio, bien connus des amoureux de la cuisine italienneFabien Lombardi a inauguré Bambino. Un restaurant rue Saint-Sébastien, où il fait fusionner deux passions: les vinyles, qui y passent en boucles, et les recettes gorgées de soleil.

Bambino à Paris

Meilleur sandwich 2021

Penny Lane à Paris
Pilotée par Johann Barichasse (passé derrière les fourneaux du MermozPenny Lane est cette nouvelle cantine méditerranéenne qui fait parler d’elle à Paris. Réputée notamment pour ses sandwichs levantins, tout est frais et impeccablement réalisé.

Sandwich Falafel de Penny Lane

© Géraldine Martens

Meilleur cuisinier 2021

Daniel Morgan du restaurant Robert à Paris
Après avoir fait ses armes chez Salt, le chef Daniel Morgan opère désormais derrière les fourneaux du restaurant Robert à Paris. Une table où ce british aux influences plurielles prouve chaque soir l’étendu de son talent culinaire.

Robert à Paris

Meilleur chef résistant 2021

Antonin Bonnet de La Boucherie Grégoire à Paris
Chef touche à tout qui mène le Quinsou et La Boucherie Grégoire, Antonin Bonnet ne manque pas de panache. Travaillant aux côtés de petits producteurs et éleveurs, il mise sur des recettes simples et des beaux produits magnifiés.

Recette du Quinsou
Publicité 3