Lalique acquiert l’hôtel-restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey

Lalique Group acquiert l'hôtel-restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey et ouvre le restaurant The Glenturret Lalique, renforçant ainsi ses activités dans le domaine de la gastronomie et de l'hôtellerie

18

Communiqué de presse Lalique Group

Lalique Group SA , groupe spécialisé dans la création, le développement, la commercialisation et la distribution mondiale de produits de luxe, a repris l’hôtel-restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey situé dans la région de Bordeaux, qui opère déjà depuis 2018 sous licence de la marque Lalique. En outre, Lalique Group s’apprête à ouvrir le nouveau restaurant The Glenturret Lalique en Écosse fin juillet. Ainsi, le groupe renforce encore sa diversification dans le domaine de l’hospitalité, en comptant désormais quatre établissements exclusifs qui incarnent l’univers de Lalique et contribuent à promouvoir la notoriété de la marque.

L’hôtel-restaurant 5 étoiles du Château Lafaurie-Peyraguey a ouvert ses portes en juin 2018, sous licence de la marque Lalique. Le château riche de plus de 400 ans d’histoire abrite trois suites et dix chambres, ainsi qu’un restaurant étoilé Michelin de 40 couverts. La terrasse d’été récemment ouverte dans la cour intérieure peut accueillir jusqu’à 70 clients. Le château/restaurant est dirigé par le chef étoilé Jérôme Schilling qui officiait auparavant comme chef exécutif à la Villa René Lalique, laquelle fait également partie du groupe. L’hôtel estampillé Relais & Châteaux a été meublé et décoré dans le style Lalique. Situé à seulement 40 kilomètres de Bordeaux, le Château, dont le vin de Sauternes est un 1er Grand Cru Classé depuis 1855, possède une vinothèque et une boutique Lalique et attire chaque année des visiteurs du monde entier.

Le Chef Jérôme Schilling @credit Facebook

Château Lafaurie-Peyraguey entre dans le giron de Lalique Group
L’opération, conclue hier avec effet rétroactif au 1er juillet 2021, a permis au Groupe d’acquérir par l’intermédiaire de sa filiale parisienne Lalique SA, la totalité des parts de l’hôtel-restaurant Château Lafaurie-Peyraguey, au prix d’EUR 4,4 millions. Celles-ci étaient auparavant détenues à 75% par Silvio Denz, président du conseil d’administration et actionnaire principal de Lalique Group, et à 25% par la société d’investissement Centinox Holding AG. La société exploitante de l’hôtel-restaurant sera à l’avenir intégralement consolidée dans les comptes de Lalique Group.

Roger von der Weid @credit Lalique group

Roger von der Weid, CEO de Lalique Group : « Nous sommes ravis que l’hôtel-restaurant du Château Lafaurie-Peyraguey fasse désormais partie de notre groupe et nous souhaitons à ses collaborateurs la bienvenue au sein de Lalique Group. Notre objectif est d’accroître encore le succès et la notoriété du Château, qui incarne parfaitement l’univers de Lalique dans la magnifique région du Bordelais. Nous allons de plus en plus exploiter des initiatives communes avec les autres établissements gastronomiques du groupe, en particulier dans les domaines du marketing et de la communication.»

Un nouveau restaurant gastronomique Lalique en Écosse
Comme annoncé précédemment, The Glenturret, la plus ancienne distillerie de whisky single malt d’Écosse encore en activité, accueillera également un nouveau restaurant gastronomique Lalique. Le restaurant, dirigé par le chef étoilé Mark Donald, ouvrira ses portes le 28 juillet 2021. Il promet une expérience gastronomique unique cinq soirs par semaine. Les visiteurs du très apprécié centre d’accueil de The Glenturret, qui a également été rénové dans le style Lalique, pourront prendre « l’afternoon tea » dans l’élégant salon et déjeuner au bar Lalique.

Ainsi, le groupe compte désormais quatre restaurants gastronomiques : la Villa René Lalique et le Château Hochberg à Wingen-sur-Moder, le Château Lafaurie-Peyraguey à Bordeaux et le restaurant The Glenturret Lalique à Crieff, en Écosse. Après les fermetures de l’année dernière et de cette année dues à la Covid-19, les établissements hôteliers et gastronomiques du groupe ont maintenant rouvert leurs portes dans le respect des concepts de protection toujours en vigueur.

Roger von der Weid : « Avec nos restaurants et nos hôtels, nous voulons proposer à nos clients des lieux où ils peuvent apprécier le style de vie Lalique sous toute ses facettes et s’immerger dans l’univers du cristal, de la gastronomie et de l’hospitalité. Nos établissements sont pour nous d’excellents ambassadeurs de la marque et nous permettent ainsi de renforcer encore la notoriété de Lalique. »