Italie | L’initiative solidaire des « Neighbourhoods Nights » à l’hôtel Hoxton Parioli, Rome

La chaîne hôtelière The Hoxton a récemment dévoilé son projet de « staycation » solidaire, qui prendra effet les nuits du 13, 14 et 15 juin prochains. Le système est simple : une nuit d’hôtel au tarif de 50€ à Parioli dans une chambre ayant pour thème le cinéma italien classique, dont les recettes seront versées à Binario 95, un refuge pour les sans-abris.

14

L’arrivée d’un nouvel Hoxton à Rome

Cette initiative solidaire a été annoncée par le nouvel hôtel de la chaine The Hoxton, qui ouvre tout juste ses portes à Rome en cette période printanière. Après une année particulièrement dévastatrice pour l’industrie du tourisme et des voyages, The Hoxton espère de meilleurs jours, et notamment dans le quartier de Parioli où il s’est récemment implanté. A distance idéale de la Villa Borghese ou de Coppede, ce nouvel hôtel jouit d’une position stratégique dans un des quartiers hauts de gamme de la capitale italienne, au cœur duquel figurent trattorias locales, boutiques artistiques, ainsi que les complexes culturels du MACRO et du MAXXI. La chaine internationale The Hoxton, qui compte déjà à son actif une douzaine d’établissements dans le monde (notamment à Londres, Paris, Amsterdam, New-York ou encore Chicago), a choisi d’investir la ville de Rome avec un hôtel de 192 chambres élégantes et modernes, une terrasse extérieure ensoleillée, ainsi qu’une cafétéria et un bar en collaboration avec le restaurant et la boulangerie Marigold.

L’initiative de solidarité des Neighbourhood Nights

L’hôtel récemment ouvert a choisi de se mettre à la disposition des plus démunis, et de se présenter aux Romains en participant à une action de solidarité nommée les « Neighbourhood Nights ». Ce principe de « staycation » engagé fonctionne comme suit : au tarif de 50€ par nuit, la population de la capitale pourra séjourner au cœur de chambres inspirées des grands intérieurs nostalgiques du cinéma classique Italien, dans l’immeuble des années 1970 qui abrite l’hôtel. Après une période inédite de crise, The Hoxton Rome offre donc la possibilité aux visiteurs de plonger dans les classiques cinématographiques qui ont rendu célèbre la Cité Éternelle. Cette initiative est disponible sur les nuits du 13, 14 et 15 juin prochains, en utilisant le code HOXROMA lors de la réservation. (…) Lire la suite sur Le Petit Journal