sam 25 juin 2022
17.3 C
Paris

Hôtellerie : 3 nouveaux concepts qui s’installent en France

En dépit de la crise sanitaire, de nouveaux établissements ouvrent leurs portes dans l’Hexagone avec plus que jamais la ferme intention de réinventer les codes de l’hospitalité.

Must read

Accor lance Tribe aux Batignolles

Au cœur du quartier animé des Batignolles, l’enseigne dévoile un établissement 4 étoiles milieu de gamme après une rénovation de grande envergure, engagée en décembre 2019 et finalisée en septembre 2020. “Né en Australie de la vision de Mark et Melissa Peters, Tribe inaugure un concept hôtelier inédit : « flexible et singulier, ce dernier permet aux hôtes de vivre, de se divertir et de travailler au sein d’un design contemporain, tout en ayant la sensation d’être chez soi mais en mieux”, résume le groupe. Il s’agit de la première adresse européenne de cette nouvelle marque. Les chambres de Tribe Paris Batignolles sont signées du décorateur Thierry D’Istria. Au rez de chaussée, l’extension de 100 m2 permet un nouvel aménagement des espaces communs offrant des lieux de vie et de passage. Parmi les nouveautés : un café et un bar, une verrière donnant sur un patio verdoyant, des espaces de travail, une salle de fitness ainsi qu’une salle de réunion. L’établissement propose 79 chambres, incluant des singles, des doubles mais également des twins et des chambres communicantes pour les familles. Une autre adresse Tribe est d’ores et déjà annoncée à Orléans.

IHG  déploie Voco à Montparnasse

Niché Rive Gauche, ce nouvel hôtel n’est qu’à cinq minutes à pied de la gare Montparnasse, où des navettes rejoignent directement les aéroports d’Orly et Paris-Charles de Gaulle. Cette nouvelle enseigne qui veut mixer les atouts d’un grand groupe au caractère intimiste des Boutique-Hotel veut mettre l’accent sur une démarche écoresponsable. Une démarche qui se traduit notamment par sa literie fabriquée en matières 100% recyclées, des têtes de douches munies d’aérateur pour utiliser moins d’eau, des produits de toilette miniatures remplacés par des produits en vrac dans de grands contenants qui génèrent 80% de déchets en moins. Prochainement, voco s’installera également dans la ville pittoresque de Strasbourg, dans la capitale du champagne, Reims début 2021 ainsi qu’à Beaune en Bourgogne, en 2022.

SD2P ouvre le premier hôtel You à Deauville

Ce nouveau concept ambitionne de redéfinir les codes de l’hospitalité pour s’adapter aux nouvelles façons de voyager. Marie-Laure et Pierre Esnee ont ainsi voulu développer ces lieux connectés, ouverts, hybrides et flexibles. Outre ses différents types de chambres, cette première adresse abrite également un bar, une cuisine partagée et des lieux de vie commun. L’enseigne s’adresse également à une clientèle business en mettant à leur disposition des espaces de coworking, des salles de réunion et des “Phone Box”, pour les discussions professionnelles confidentielles… Les entreprises auront aussi la possibilité de privatiser “La Plage”, le centre névralgique de l’hôtel, la salle de cinéma, ou de réserver la chambre “Together” qui peut héberger de 8 à 12 personnes en mode coliving. Signe particulier : cette nouvelle marque a décliné une série d’offres très ciblées pour les couples, les familles, les tribus d’amis, les voyageurs d’affaires, les longs séjours ou, à l’inverse, une réservation en journée en multipliant les attentions personnalisées. Petite surprise pour les enfants, petit-déjeuner offert et tarif doux au bar pour les groupes de six personnes et plus ou tarifs réduits pour les réservations à l’avance font notamment partie de ces petits cadeaux qui entretiennent l’amitié.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :