ven 7 octobre 2022
13 C
Paris

FIVE Hotels, le groupe dubaïote veut électriser la scène européenne

FIVE, un mot qui enthousiasme particulièrement les moins de 35 ans. Depuis Dubaï où a émergé la première adresse, le groupe hôtelier co-fondé par le duo d’entrepreneurs indiens Aloki Batra et Kabir Mulchandani, a pris de court l’écosystème en pimentant la manière de faire villégiature. L’enseigne est allée jusqu’à créer son propre label musical pour produire des artistes et accueillir des DJs stars. A l’occasion de sa première implantation européenne à Zurich, Forbes s’est entretenu avec le PDG de FIVE Hotels, Aloki Batra. Un homme visionnaire maniant aussi bien la coolitude que le business.

Must read

Aloki Batra @ credit linkedin

Quelles sont les étapes qui vous ont menées jusqu’au lancement du concept FIVE Hotels ?

Aloki Batra : J’ai commencé dans l’immobilier de luxe en supervisant la vente de biens à Palm Jumeirah à Dubaï pour environ 400 millions de dollars. Si j’ai rejoint le monde de l’hospitality, c’est grâce à un ami d’enfance Kabir Mulchandani, président et fondateur de FIVE, un être qui m’est cher. Mon acolyte m’a demandé d’unir nos forces pour imaginer un groupe résolument disruptif porté par une vision et des expériences distinctives. J’aime entreprendre en pensant « out of box », car je veux « perturber » les écosystèmes dans lesquels j’évolue. Ainsi, j’ai lancé FIVE Music, un véritable label musical en vue de proposer différentes expériences lifestyle qui deviendraient emblématiques de nos établissements à travers le monde. Ma philosophie était donc de coupler divertissements, gastronomie et art de vivre pour créer des lieux et des concepts capables de devenir « une destination dans la destination ». The Penthouse, c’est prendre le pouls nocturne de Dubaï depuis le toit de l’hôtel ; la table de Maiden Shanghai, c’est vivre une expérience épicurienne primée ; Soul Street au FIVE Jumeirah Village et FIVE Zurich, c’est faire un délicieux tour du monde culinaire.

Dans nos adresses, je voulais aussi mettre l’accent sur la programmation musicale afin de renforcer ce côté vraiment unique. En fondant notre propre label, nous répondions à ma vision de réunir un public international de mélomanes dans nos scènes, que ce soit le Beach by FIVE ou sur le toit à The Penthouse. Nous le faisons également par le levier du digital via nos pistes de lecture Spotify de FIVE Music. Aujourd’hui, nous accueillons les DJ les plus convoités du monde à l’instar de Lost Frequencies, Dimitri Vegas & Like Mike, Disciples, Klingande et Craig David, pour ne nommer que ces-derniers. Chez FIVE, la musique est au cœur de nos offres expérientielles : plus de 20 lieux par semaine s’animent aux rythmes de nos artistes mondialement connus ou émergents. Enfin, nous transposons aussi cet air de fête dans notre jet privé Fly FIVE !

Qu’est-ce qui vous a convaincu de lancer votre concept à Dubaï, une ville qui ne manque pas d’expériences lifestyle ? (…) Lire la suite sur Forbes

SourceForbes
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »